Communiqué de presse du NPA 26-07 - Tags racistes à Crest

le 10 mars 2015, par NPA 26-07

Communiqué de presse du NPA 26-07 - Tags racistes à Crest

Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mars, sur les murs de la ville de Crest, plusieurs tags racistes et des croix gammées ont été tagués sur les murs de logements, de bâtiments publics ou sur du mobilier urbain.

Après la tuerie antisémite de l’épicerie Hyper Cacher en région parisienne et l’augmentation fulgurante des attaques contre les musulmans et les immigrés ces derniers mois, cette agression raciste et néo nazi appelle à l’organisation d’une réaction forte et déterminée des partis, syndicats et mouvements sociaux progressistes.

Face à ceux qui mettent en concurrence les victimes du racisme ou qui, par leurs politiques ou leurs revendications, instillent la haine de l’étranger et le repli national et xénophobe, il est urgent de s’organiser pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie.

Le NPA 26-07 appel les organisations de la gauche sociale et politique Drômoise et Ardéchoise, à se rencontrer d’urgence pour envisager, ensemble, la riposte face à l’extrême droite et ses idées nauséabondes.

NPA 26-07