Communiqué du NPA 34 - Ni ici, Ni ailleurs !

le 7 décembre 2014, par NPA 34

Ni ici, Ni ailleurs !

Alors que le NPA n’a pas pu, récemment, obtenir une salle municipale comme la salle : Guillaume de Nogaret pour organiser une soirée débat sur la Palestine. Le petit monde merveilleux de l’extrême droite en l’occurrence, "la bouillie confusionniste", s’invite au salon du belvédère au Corum vendredi soir pour une conférence intitulée "La gauche du capital : Besançenot - Parisot, même combat !"

Le titre est racoleur nous en convenons, "la confusion" est annoncée, nous ne doutons pas non plus que la soupe servie aura le même goût et la même odeur nauséabonde que le site d’extrême droite fascisante local d’Egalité Réconciliation Languedoc qui fait la promo de cette joyeuse soirée. Par le prêt ou la location d’espaces publics la mairie participe à la diffusion des idées portées par les conférenciers Charles Robin et Alain de Benoist. Sous un vernis anti système, d’un fondement réactionnaire et nationaliste, ces idées vont à l’encontre du progrès et de l’émancipation sociale auxquels les militants et militantes du NPA aspirent ; elles portent ce contre quoi nous luttons quotidiennement.

Ni ici, ni ailleurs, refusons l’extrême droite et le fascisme.

Le NPA 34