Actualités

Halte à l’homophobie !

le 19 avril 2013, par NPA

L’agression homophobe d’établissements LGBT à Lille puis à Bordeaux, démontre concrètement, une fois de plus, comment la parole et les actes homophobes en France se libèrent. Depuis des jours, les responsables UMP mêlent leur voix à celles de l’extrême droite appelant à la violence, légitimant de fait les actes homophobes qui se multiplient partout dans le pays.

Aujourd’hui, la peur gagne les lesbiennes, gays, trans, leurs proches et leurs soutiens devant ce déferlement de violence et de menaces. Nous vivons une régression historique que l’extrême droite et toutes les forces réactionnaires du pays attisent.

Pour s’opposer à la droite et à l’extrême droite, aux homophobes, pour affirmer notre volonté d’imposer l’égalité des droits pour toutes et tous, le NPA participera au rassemblement dimanche 21 avril à 15h00 à Paris – Bastille.

Nous y défendrons également la PMA pour toutes , l’autodéfense des LGBTI, la facilitation du changement d’état civil pour les personnes trans, mais aussi la nécessaire solidarité de l’ensemble des travailleuses, des travailleurs et de la jeunesse contre tous les préjugés réactionnaires qui les divisent, qu’ils soient homophobes, sexistes ou racistes.

Montreuil, le 19 avril 2013