Actualités

La droite réactionnaire et homophobe fait plier le gouvernement !

le 4 février 2014, par NPA
Photothèque rouge/JMB

On savait déjà que c’était le Medef qui faisait la loi sur le terrain social, on voit maintenant que ce sont les réacs homophobes qui dictent ou plutôt effacent toute avancée des droits en matière de politique familiale.

La loi « famille » était déjà fort limitée puisque la revendication de l’accès à la PMA pour toutes les femmes, renvoyée lors du débat sur le mariage pour toutes et tous, ni figurait même pas. Pourtant le gouvernement vient une nouvelle fois de céder sans combat aux plus rétrogrades en repoussant purement et simplement la loi, en renonçant aux quelques mesures progressistes qu’elle comportait : pré-majorité à 16 ans, reconnaissance d’un statut pour les beaux parents...

Chacune des reculades de ce gouvernement de plus en plus complaisant avec la droite et l’extrême droite encourage un peu plus leur offensive. Ce n’est jamais en cédant du terrain à la réaction qu’on peut la faire reculer. Voilà une raison de plus de reprendre la rue, en ne cédant rien sur l’égalité des droits, le droit de choisir sa vie, sa sexualité, d’avoir on non des enfants... comme des milliers de manifestantEs l’ont fait samedi dernier en défense du droit à l’avortement et en solidarité avec le combat des femmes espagnoles contre la loi de Rajoy pénalisant à nouveau l’IVG.

Montreuil, le 3 février 2014