Actualités

Manifestation antifasciste à Nîmes : 1 blessé après une agression de néo-nazis

le 5 juillet 2016, par NPA

Depuis l’assassinat de Clément Méric par des néo-nazis à Paris, le 5 juin 2013, des manifestations ont lieu chaque année à sa mémoire partout en France en juin. A Nîmes, la manifestation antifasciste a eu lieu ce samedi 2 juillet.

Le cortège d’une soixantaine de personnes a parcouru le centre de Nîmes
derrière une banderole : "Ni oubli, ni pardon, justice pour Clément”.

Après la dispersion de la manifestation, deux skins heads néo-nazis sont venus provoquer un petit groupe de manifestant-es. Un des skin heads a éclaté une bouteille de bière sur le crâne d’un militant syndicaliste de SOLIDAIRES 30 et plusieurs autres camarades ont été ainsi agressée-es, puis
les skin heads ont quitté les lieux, très fiers de leur coup. Notre camarade Anthony a été emmené à l’hôpital Carémeau par les pompiers.Il y est toujours en observation.

Nous condamnons fermement cette agression, qui sonne comme une provocation douteuse au moment où nous commémorons la mort de notre camarade Clément Méric.

Nous réaffirmons nos convictions antifascistes. Nous ne nous laisserons pas intimider, et nous ne laisserons pas les fascistes et leurs idées investir la rue et nos quartiers.

Nous continuerons à combattre également les politiques d‘exclusion migratoires des gouvernements successifs, qui encouragent le développement des idées xénophobes.

Un coup contre l’un-e d’entre nous est un coup contre nous tous et toutes !
Solidarité antifasciste ! Ni oubli, ni pardon !

Nîmes le 02-07-2016

Signataires : SOLIDAIRES 30, CNT 30, AL 30, CGA 30, NPA 30, Nuit debout Nîmes, AFA-Nîmes, SCALP 30