Actualités

Non, Soral, escroc, facho et nazi ! Tu ne seras pas le bienvenu à Grenoble, ni samedi 23 mars, ni jamais !

le 15 mars 2019, par Vigilances Isère Antifasciste

Le 13/03/19, 00H35.

Par l’intermédiaire du Dauphiné Libéré, édition Web, nous venons d’apprendre qu’Alain Soral, le leader du groupe fasciste organisé autour de son site "Egalité et Réconciliation" a programmé sa venue à Grenoble pour le samedi 23 mars. Comme d’habitude, courageux mais pas téméraire, le lieu de cette conférence est tenu secret, ne sera révélé qu’au dernier moment aux participants.

Le projet d’Alain Soral et de sa mouvance, en quelques mots rapides :
Soral et la mouvance qui gravite autour d’Egalité et Réconciliation sont très de très nuisibles poisons, leur stratégie consiste à semer la confusion dans les esprits.
Outre un antiféminisme très virulent, avec leur propagande négationniste, (le négationnisme, càd. relativiser et même nier les horreurs du nazisme) ils veulent réellement relancer un nazisme d’aujourd’hui, dans la foulée et en complément des peurs et haines diffusées par le FN. Ils laissent laissant courir l’idée qu’Hitler avait du bon, que le génocide des juifs est une invention des juifs eux-mêmes, un complot juif, de l’ONU, des démocrates, des défenseurs des droits de l’homme, des antifascistes.

PNG - 350.8 ko

De même, ils essaient de détourner la colère sociale et le mécontentement contre Macron en ressentiment contre les "Juifs" qu’ils présentent comme tirant en secret toutes les ficelles, des "juifs mondialistes", qui selon dans leur propagande qui de plus cherchent à détruire nos "racines chrétiennes et blanches" en faisant volontairement venir des migrants, pour pervertir notre race et culture.
Ainsi, ils font la liaison entre "complot juif" et "péril des immigrés", tous deux désignés comme coupables des difficultés du pays. Ainsi, ils font la liaison entre haine antisémite et une haine raciste généralisée, "multi-cibles".
Ces "soraliens" jouent aussi un rôle important pour détourner la légitime indignation devant la situation du peuple palestinien en butte aux pratiques colonialistes des dirigeants israéliens en désignant, là encore, du complot et du pouvoir occulte des "juifs", en incriminant tout ce qui leur paraît peu ou prou "juif" ou /et "mondialiste".
D’ailleurs, aux yeux des Soral and Co, la déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par l’ONU, mais aussi la Révolution Française, par exemple, sont aussi deux effets du "complot juif et franc-maçon", et une terrible régression et décadence.
Pour eux, il faut donc un nouveau pouvoir fasciste pour "rétablir l’ordre"...

D’ores et déjà, nous mettons en garde les propriétaires de salles (ou de salles de conférence dans un hôtel...) de l’agglomération : très probablement l’un d’entre vous a été abusé et a loué une salle pour cette réunion destinée à la propagande hitlérienne et à réunir des troupes fascistes, en répondant favorablement à une demande de location présentée par une association quelconque, servant de paravent à ce groupe néonazi.

— Lire la suite sur Isère Antifascisme