Actualités

Pontoise (95) : Le Pen vient nous provoquer !

le 10 avril 2015, par CorrespondantE localE

Après la venue de Marion Maréchal Le Pen à Eragny puis du « vieux » une première fois à Taverny, Jean-Marie Le Pen 2 le retour, en compagnie de ses charognards, tentait une fois de plus le mardi 24 mars de phagocyter le Val d’Oise. C’était sans compter sur la détermination du collectif antifa95 en plein essor.

En moins de trois jours, la mobilisation fut des plus conséquentes, grâce à ses réseaux tissés depuis nos récentes interventions multiples, et fort de sa capacité militante, pas limitante ! 200 affiches collées, des milliers de tracts diffusés… Le soir de sa venue, entre 200 et 250 personnes hurlaient leur haine des fachos, accueillant sous les huées les grappes d’emplumés endimanchés (ils furent bien moins de cent au meeting !) et leur führer.

De nombreuses organisations, syndicats et associations, étaient présentes : SUD, la CGT, le NPA, le FdG (Ensemble, PCF, PG), de nombreux libertaires de toutes obédiences, des écolos, des militants de la CUP (Comité urgence Palestine), la LDH, Omar Slaouti bien connu dans le 95 pour son inlassable lutte BDS et son soutien infaillible aux sans-papiers et immigrés, et même un « démocrate sincère » local, membre éminent du PS… En bref, une foule mobilisée et bigarrée à l’image du collectif antifa, en masse sous une forêt de pancartes à l’effigie du groupe.

Une prise de parole appelant à l’unité et à l’urgente nécessité du renforcement de la lutte antifa a ponctué la dispersion en petits groupes, des identitaires sérieusement louches ayant été repérés aux abords de la manif.