Agenda

[Nîmes] Manifestation antifasciste

le 1er juillet 2017, par Otzi Ian

Contre l’extrême-droite et ses idées Lutte sociale et solidarité !
Le 5 juin 2013 Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste, était tué par des militants du groupuscule d’extrême droite « Troisième Voie ». Son assassinat s’inscrit dans une longue suite d’agressions de l’extrême droite pour des raisons de préférences sexuelles, d’origines ethniques, d’opinions politiques ou de croyances religieuses.
POUR LA SOLIDARITE !
L’exclusion, le rejet de l’autre, la fermeture des frontières, la (...)

Agenda

[Café-débat] Politiques libérales, extrême droite, grand patronat : les liaisons dangereuses

le 29 juin 2017, par Otzi Ian

Le NPA Paris 17-18 organise un café débat le jeudi 29 juin à 19h30 au bar La Terrasse, situé 73 rue Marcadet, Paris 18, avec Vanina Giudicelli, membre du NPA, et l’historienne Mathilde Larrère sur le thème "Politiques libérales, extrême droite, grand patronat : les liaisons dangereuses".
Depuis maintenant plus de 40 ans, les idées d’extrême droite se di !usent en France et se traduisent, dans la vie politique, par la percée du Front national qui progresse tant en nombre de voix et d’élu.e.s qu’en (...)

Agenda

[Grenoble] Alerte : Stop à l’extrême droite

le 29 juin 2017, par Vigilances Isère Antifasciste

La campagne électorale a illustré la « lepénisation » des esprits. Le FN essaime jusque dans les forces politiques « républicaines », dans les discours publics et médiatiques, dans les sphères de pouvoirs et dans les institutions. Un score historique pour le FN : 21% au premier tour de la présidentielle et 34% au deuxième. Le FN avec plus de 10 millions d’électeurs, continue sa progression. Avec des taux importants dans de nombreuses localités de l’Isère, 35%, 40% et 50% ! Refusons la banalisation des (...)

Agenda

[Agglomération de Toulouse] Projection-débat : "Nous vengerons nos pères"

le 29 juin 2017, par Otzi Ian

Projection unique suivie d’une rencontre autour du film avec la réalisatrice, Florence Joshua, Alain Cyroulnik, militant, et Bernard Cholet du NPA, organisé par le NPA 31 en collaboration avec l’UJFP. Le 29 juin à 20h30 au cinéma Utopia Tournefeuille, 1 allées des sports et/ou Impasse du Château, 31170 Tournefeuille. Places disponibles dès le 17 juin, tarif unique 4 euros.
"Ce documentaire éclaire l’engagement politique dans les années 1960-70. Nés après la guerre, ses témoins, d’origine juive et (...)

Agenda

L’extrême droite radicale tente de s’implanter à Bordeaux : appel à mobilisation et à rassemblement !

le 28 juin 2017, par Collectif Pavé Brûlant

Depuis novembre 2016, sous couvert d’activités associatives proposées par la structure dite « le menhir », un groupuscule violent occupe des locaux situés au 33 rue Brulatour à Bordeaux. On retrouve des profils différents dans les animateurs.rices de ce lieu : néo-fascistes, skinheads néo-nazis, anciens et actuels membres du front national… C’est une grande partie des composantes de l’extrême droite locale qui s’est fédérée autour de cet endroit nauséabond.
La petite boutique du « Menhir » prospère (...)

Agenda

[Bordeaux] 4 ans après la mort de Clément Méric, Rassemblement contre l’extrême droite

le 5 juin 2017, par Collectif Pavé Brûlant

4 ans après la mort de Clément Méric, Rassemblement contre le Collectif Pavé Brulant et le syndicat SUD PTT vous invietent à un rassemblement contre l’extrême droite, avec plusieurs prises de paroles prévues.
Le 5 juin à 19h, place Saint Michel à Bordeaux
Page Facebook du rassemblement

Agenda

4 ans après la mort de Clément Méric, CONTRE TOUS LES RACISMES ET L’EXTRÊME DROITE

le 3 juin 2017, par Comité pour Clément

Il y a quatre ans déjà, le 5 juin 2013, notre camarade, Clément Méric, syndicaliste et antifasciste était assassiné à 18 ans par des militants d’extrême-droite. A l’heure où le Front National enregistre une fois de plus des scores importants aux élections, à l’heure où le discours raciste et xénophobe se propage et à l’approche du procès de ses agresseurs, il est de notre devoir de manifester, encore une fois, notre colère.
Nous manifesterons pour rendre hommage à notre camarade, et affirmer (...)

Agenda

[Toulouse] Pour Clément et tous les autres, Ni oubli, ni pardon !

le 3 juin 2017

Rendez-vous samedi 3 juin à 15h à la médiathèque José Cabanis
« Violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, en réunion et avec usage ou menace d’une arme ». Voilà comment la justice définit « l’affaire Clément Méric ».
Depuis 4 ans, les assassins de notre camarade se baladent tranquillement dans les rues sans que la justice ne se soucie d’eux. Et depuis 4 ans, tout est fait pour oublier. Sa mort est présentée comme le résultat d’une rixe entre bandes, réduite à un fait divers (...)

Agenda

Auch (32) Manifestation : Pas une voix pour le FN !

le 5 mai 2017, par Collectif gersois antifasciste

Le FN est toujours un parti nationaliste, raciste, sexiste, homophobe, hostile à toute forme de démocratie, aux syndicats. Il est aussi toujours un parti anti-social.
Le Pen n’est pas la candidate du peuple !
Derrière la posture de démagogue anti-libérale et populiste de Le Pen visant à séduire l’électorat populaire se cache une toute autre politique. Là où il est élu, le FN réduit les subventions attribuées aux cantines scolaires, baisse le budget des écoles, supprime le 13ème mois aux employés (...)

Agenda

Auch (32) Rassemblement : Pas une voix pour le FN. Tous dans la rue le 1er mai

le 1er mai 2017, par Collectif gersois antifasciste

Après 2002, le FN se retrouve à nouveau au second tour de l’élection présidentielle. Pour que cette fois-ci soit celle de trop, il y a urgence à nous unir et à nous mobiliser.
Le Pen c’est le fascisme !
Le Pen est une escroc et une nantie. Mais aussi et surtout, c’est le fascisme. C’est la nation pensée comme un tout unique exclusif, comme une communauté nationale régénérée. C’est une conception ethnique de cette communauté nourrie par des obsessions xénophobes et racistes porteuses d’un projet (...)

Agenda

Paris - Manifestation contre le Front national

le 16 avril 2017, par NPA

Pour clôturer cette campagne électorale nauséabonde et surréaliste, le Front National fait son meeting parisien le lundi 17 avril au Zénith. Le programme du FN n’est qu’une aggravation de ce que nous subissons déjà actuellement. Il ne s’agit que de restrictions des droits et libertés de chacun-e-s : Remise en cause des droits sociaux, des droits des travailleur-ses, des femmes, des immigré-e-s ; Banalisation et amplification de l’état d’urgence, du racisme et de l’islamophobie.
Nous appelons donc (...)

Agenda

Meeting de Le Pen à Perpignan : Toutes et tous contre le danger mortel de l’extrême droite !

le 15 avril 2017, par NPA 66

Marine Le Pen a décidé de tenir à Perpignan, samedi 15 avril, son meeting régional de campagne, prévu initialement à Toulouse. Le Front national croit être dans notre département en pays conquis. Comme dans plusieurs autres départements, les organisations progressistes des Pyrénées-Orientales disent : STOP au FN ! Non à sa politique réactionnaire !
Le programme du FN n’est qu’une aggravation de ce que nous subissons déjà actuellement. Il ne s’agit que de restrictions des droits et libertés de chacun-e-s (...)

Agenda

Débat : « L’amour à trois : Soral, Zemmour, De Benoist » avec Nicolas Bonanni

le 13 avril 2017, par Collectif Antifasciste de Besançon

Nicolas Bonanni viendra débattre à Besançon autour de son livre « l’amour à trois, Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist ».
Jeudi 13 avril – 19h à l’amphithéâtre Donzelot, Faculté des lettres, langues et sciences humaines. 32 rue Mégevand à Besançon – entrée libre
Dans ce court ouvrage (à peine 60 pages) dont le titre « l’amour à trois » sonne comme le titre d’une pièce de boulevard, Nicolas Bonanni nous offre une lecture critique de la pensée de ces intellectuels de l’autre droite qui ont fait de la « (...)

Agenda

Appel commun contre la venue de Maréchal Le Pen à Bayonne

le 11 avril 2017

Le FN a fait connaître son intention d’organiser une réunion publique en présence de Marion Maréchal Le Pen à Bayonne le mardi 11 avril prochain.
Nous sommes lycéen-e-s ou étudiant-e-s, travailleurs-ses en activité, à la retraite ou sans emploi, militant-e-s associatifs, syndicaux ou politiques ; nous affirmons que les peuples ne trouveront pas la solution à la crise actuelle en se réfugiant dans les bras de l’extrême-droite. Il est urgent de nous regrouper et de nous mobiliser pour démonter l’idéologie (...)

Agenda

Salon du livre Antifasciste - Résistances aux droites extrêmes et à l’extrême droite

le 9 avril 2017, par VISA

La deuxième édition du Salon du Livre antifasciste sera organisée le dimanche 9 avril (de 10h30 à 22h) à La Parole Errante à Montreuil par VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes - en partenariat avec les instituts syndicaux de recherche IHS-CGT, FSU et CEFI-Solidaires, des maisons d’édition (Syllepse, Libertalia, Le Temps des Cerises, Agone). Au cours de cette journée seront organisés plusieurs débats :
de 11h00 à 12h30 - la campagne intersyndicale "Uni-e-s contre l’extrême-droite" (...)

Agenda

Réunion – Débats : Le programme de Marine Le Pen : Un programme autoritaire au service des puissants

le 8 avril 2017, par Collectif unitaire contre l’extrême-droite et ses idées

Samedi 8 avril, le Collectif unitaire contre l’extrême-droite et ses idées organise une rencontre avec toutes celles et tous ceux qui considèrent qu’il faut lutter contre les idées d’extrême-droite, aujourd’hui cristallisées dans le programme de Marine Le Pen à la Présidentielle. Nous sommes persuadés, qu’ensemble, nous nous opposerons à cette imposture. Aucun terrain ne peut être déserté pour combattre les idées d’extrême-droite !
Réunion – Débats
Samedi 8 avril 2017 à Nantes
14h Maison des Hommes et (...)

Agenda

Apéro politique : « Penser l’antifascisme & l’antiracisme à l’approche des élections »

le 5 avril 2017, par La Horde

« S’inspirer du passé – Lutter au présent – Construire un autre futur »
Face à la montée des idées réactionnaires, nous avons voulu organiser un apéro-politique, en collaboration avec le portail antifasciste La Horde, sur le thème « Penser l’antifascisme & l’antiracisme à l’approche des élections » . A l’approche des élections présidentielles et législatives, on constate que l’extrême droite et ses idées prennent de plus en plus de place, sous de nombreuses formes, dans l’espace public. Afin de s’organiser et (...)

Agenda

Aix-les-Bains : Contre les racismes et la haine, rassemblons-nous !

le 1er avril 2017, par Collectif savoyard contre les haines et le racisme

À quelques semaines du premier tour des élections présidentielles, le FN n’a jamais autant pesé dans la balance des sondages qui l’annoncent d’ores et déjà présent au second tour. Profitant de la visibilité qui leur est offerte par les médias, Marine Le Pen et ses acolytes s’emparent donc de cette nouvelle cote de popularité en organisant des meetings dans les quatre coins de la France. C’est ainsi que la ville d’Aix-les-Bains s’apprête à accueillir l’extrême droite, Marion Maréchal Le Pen en tête, pour (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120