Agenda

[Clermont-Ferrand] Rassemblement contre l’ouverture du local du bastion social

le 12 juillet 2018, par LCED 63

BASTION SOCIAL EST UN DANGER POUR LE QUARTIER ET LA VILLE
Plusieurs groupes d’extrême droite radicale connaissent actuellement un regain d’activité, propageant, outre leur nationalisme xénophobe, racisme, sexisme et homophobie.
Leur violence, dont témoigne l’actualité, suscite l’inquiétude dans la population des villes où ils se sont implantés.
Dans l’agglomération clermontoise, la recrudescence d’affichages muraux de la part des extrêmes droites s’est accompagnée d’agressions verbales, pressions et (...)

Agenda

Camp d’été de « Bastion Social » : convergeons vers Avallon (89) !

le 30 juin 2018

Les 29, 30 juin et 1er juillet devrait se tenir près d’Avallon (89) le « camp d’été » de « Bastion Social », une organisation néofasciste proche des italiens de CasaPound. Impossible de les laisser faire ça tranquillement !
Les 29, 30 juin et 1er juillet doit se tenir, près d’Avallon (89), le camp d’été du Bastion Social. Comme son nom ne l’indique pas, Bastion Social est une organisation d’extrême droite radicale.
Bastion Social, GUD, Génération Identitaire, Action Française… la montée en puissance de ces (...)

Agenda

Non à l’ouverture de l’école de Marion Maréchal Le Pen à Lyon

le 21 juin 2018, par Collectif de Vigilance 69 contre l’extrême droite

L’école privée dirigée par Marion Maréchal qui se voudrait un « institut de sciences sociales, économiques et politiques » ouvrira ses portes à la rentrée de septembre 2018 à Lyon, dans le quartier de la Confluence au 56 rue Denuzière.
Une école … Ou un nouveau fief de l’extrême-droite à Lyon ?
L’équipe pédagogique de cette école, dont Marion Maréchal Le Pen assure elle-même la direction, est très clairement affiliée à l’extrême-droite. L’établissement affiche par ailleurs clairement ses valeurs sur son site (...)

Agenda

5 ans : Clément toujours présent

le 1er juin 2018, par Comité pour Clément

Week-end antifasciste de lutte et d’hommage. Du 1er au 3 Juin, Paris.
Le Comité pour Clément appelle à une mobilisation en vue de la commémoration des 5 ans de la mort de Clément. Nous appelons tous les collectifs antifascistes, antiracistes, individus, organisations politiques et syndicats à soutenir cette mobilisation (collage, tractage, communiqué de soutien…).
Programme :
• 1er juin 18h : à La Parole errante Rencontres internationales / Village Antifasciste / Cantine (Madri Per Roma Citta’ (...)

Agenda

Pour une societe solidaire et tolérante contre la commemoration de Charles Maurras

le 21 avril 2018

Rassemblement, le 21 Avril à Avignon à 14h Place Pie
Le samedi 21 avril 2018, tout près d’Avignon, l’extrême droite entend honorer Charles Maurras à l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance avec des représentant.e.s du FN, de Civitas, du Parti Nationaliste Français, de l’Institut du Bon Pasteur ou encore d’Égalité et Réconciliation…
Charles Maurras, auteur français théoricien du ’’nationalisme intégral’’ disait lui-même que sa pensée était strictement indissociable de la haine des juifs, des « (...)

Agenda

L’extrême droite fiche des militant.e.s de Bretagne et d’ailleurs Appel à manifestation et à solidarité !

le 24 mars 2018, par Les fiché.e.s de Rennes

De puis plusieurs années, des groupes d’extrême droite « s’amusent » à ficher différentes personnes. Sur un mode journalistique plus ou moins convaincant, les photos de ces personnes et leurs « biographies » sont diffusées sur les réseaux sociaux. Pour certaines d’entre elles, des adresses sont données afin de les trouver et des menaces de mort fleurissent dans les commentaires d’extrême droite.
Ce sont les membres des organisations soutenant les migrant.e.s qui font l’objet du fichage le plus (...)

Agenda

[Strasbourg] Week-end contre l’Arcadia et son monde

le 3 mars 2018, par NPA 67

Le 9 décembre a ouvert à Strasbourg un local appelé l’Arcadia. Ce local situé à l’Esplanade (9, rue Vauban) a été ouvert par un groupe d’extrême droite appelé "Bastion Social", présent dans différentes villes et se revendiquant du fascisme. Le groupe s’est déjà rendu responsable de plusieurs agressions : une agression raciste à 20 contre un pour laquelle le trésorier du Bastion Social Strasbourg a été condamné à la prison ferme, ainsi que l’agression de deux personnes et d’un conducteur de tram par deux (...)

Agenda

[Angers] Ensemble fermons le local fasciste et raciste de l’avenue Pasteur !

le 24 février 2018

Depuis La Manif pour Tous de 2012-2013, l’extrême-droite locale a repris du poil de la bête. Pire, elle bénéficie d’une relative impunité. La liste des méfaits d’une petite bande de jeunes gens de bonnes familles est longue : perturbation en 2011 d’un conseil municipal affublés de masques de cochons pour brailler contre le projet de nouvelle mosquée, destruction à plusieurs reprises de l’arbre de la laïcité depuis 2012, virées nocturnes en entonnant des chants nazis, insultes et violences racistes à la (...)

Agenda

[Lyon] Un local néo-nazi à deux pas de chez vous… Pétition et réunion publique d’info

le 8 février 2018, par NPA 69

Le samedi 13 janvier 2018 à 17h a ouvert au 73 quai Pierre Scize dans le 5ème arrondissement un local « associatif » appelé le Pavillon Noir. Ce local est géré par un groupuscule, le Bastion Social. Le Bastion social est la nouvelle dénomination choisie par le GUD qui est un mouvement d’extrême-droite radical existant depuis la fin des années 1960. Le Gud est connu pour sa violence de rue et ses liens avérés avec le milieu néo-nazi. Nombreux de ses militants sont passés par la case prison (ou le sont (...)

Agenda

Chambéry : Mobilisation pour la fermeture du Bastion social

le 3 février 2018

« Bastion Social », anciennement Edelweiss Pays de Savoie, inaugurera son local « l’Edelweiss », situé entre le 169 et le 187 Avenue de Lyon à Chambéry, le 3 février prochain à 14h devant la préfecture. Un collectif antifasciste d’organisations politiques, de syndicats et d’individus appelle à se mobiliser contre cette ouverture, et a mis en ligne une pétition que vous pouvez signer ici.
Ne voulant plus se limiter à être un « club de ratonnade », les fascistes savoyards tentent de se reconvertir dans la (...)

Agenda

[STRASBOURG] Deuxième manif contre les fachos du Bastion Social !

le 20 janvier 2018, par Otzi Ian

Samedi 20 janvier 2018 à 14h Place de Zurich, à Strasbourg
L’Arcadia, local/bar du mouvement néo-fasciste « Bastion Social » qui a officiellement succédé au GUD, a été inauguré à Strasbourg le 9 décembre. Le même jour, une manifestation forte de 400 personnes avait alors défilé dans les rues de la capitale alsacienne pour refuser l’implantation de ce local. Nous soulignions alors qu’en prétendant lutter contre la misère sociale, les fascistes entendaient surtout disposer d’un QG pour la préparation (...)

Agenda

[Lyon] Toutes et tous ensemble Fermons le local fasciste « Le pavillon noir »

le 13 janvier 2018

Le 13 janvier 2018, un nouveau local d’extrême-droite ouvrira sur Lyon.
Le GUD, groupuscule violent proche des milieux néo-nazis, va tenter sous une nouvelle entité « Bastion Social » de ré-ouvrir un local appelé « Le Pavillon Noir ».
Qu’est-ce que le Bastion Social ?
Le Groupe Union Defense (GUD) s’est mis récemment en sommeil pour essayer de fédérer divers groupuscules radicaux sous le mouvement « Bastion Social ».
Ce mouvement est directement inspiré du modèle néo-fasciste italien « Casa Pound » et (...)

Agenda

[Voiron] 10° Rencontres Départementales « Luttes & résistance »

le 13 janvier 2018, par Otzi Ian

dès 15 h – Stands Une trentaine d’associations présentent leurs actions, proposent des livres ou des documents et des objets en vente solidaire.
premier débat La Réalité des Discriminations aujourd’hui 17 h – Olivier Le Cour Grandmaison Enseignant en sciences politiques à l’université d’Évry-Val-d’Ess., il anime des séminaires au Collège international de philosophie. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’indigénat et siège à la Cour nationale du droit d’asile. Au-delà de la bataille autour des mots ou des (...)

Agenda

[Lyon] manif antifasciste et anticapitaliste le 17 décembre

le 17 décembre 2017, par Groupe Antifasciste Lyon et Environ

Le Groupe Antifasciste Lyon et Environ, ainsi que la coordination antifasciste de Rhône-Alpes dont il est partie prenante, appellent à une grande manifestation antifasciste internationale à Lyon. Cette manifestation s’inscrit dans une semaine antifasciste que nous proposons sur Lyon du 12 au 17 Décembre avec des conférences et le festival Lyon Antifa Fest le 14, 15 et 16 Décembre.
Partout dans le monde, les fascistes gagnent du terrain. Partout dans le monde, les militants fascistes et leurs (...)

Agenda

[Clermont-Ferrand] Réunion-débat du NPA63 sur le fascisme et l’antifascisme

le 14 décembre 2017, par NPA 63

RÉUNION-DÉBAT SUR LE FASCISME ET L’ANTIFASCISME JEUDI 14 DÉCEMBRE À 20H00 CENTRE ASSOCIATIF JEAN RICHEPIN (Salle 6 )
21 rue Jean Richepin, à Clermont-Ferrand
L’antifascisme fait partie de l’ADN du Nouveau Parti Anticapitaliste : « L’écologie, le féminisme, les luttes LGBTI, l’antiracisme, l’antifascisme, l’internationalisme (...) ne sont pas des postures de seconde importance, mais sont au cœur de notre projet » le NPA est défini, entre autre, comme « Un parti qui hérite des luttes démocratiques et (...)

Agenda

[STRASBOURG] Manifestation unitaire contre l’ouverture du local fasciste « L’Arcadia »

le 9 décembre 2017

NON AU LOCAL FASCISTE À STRASBOURG Manifestation samedi 9 décembre, à 15h rue du Faubourg National Appel :
Le mouvement néo-fasciste « Bastion Social », qui a officiellement succédé au GUD, compte tenter à Strasbourg l’ouverture d’un local dénommé « L’Arcadia ». Son inauguration aura lieu le samedi 9 décembre.
Ne voulant plus se limiter à être un "club de ratonnade", le GUD essaye de sortir de sa situation groupusculaire. Comme le feu Bastion Social de Lyon, le bar identitaire La Citadelle à Lille, la (...)

Agenda

Montpellier - Appel à rassemblement antifasciste et antiraciste

le 5 décembre 2017, par NPA 34

Face à la violence raciste et xénophobe, le NPA 34 appelle à se rassembler avec les organisations, associations et collectifs mobilisé-e-s lors du procès intenté à la « Ligue du Midi », devant le TGI de Montpellier place Pierre Flotte le mardi 5 Décembre à 8h30 pour dénoncer l’agression à l’encontre de l’association RAIH qui accueille des jeunes migrant-e-s mineur-e-s isolé-e-s.
Ne nous y trompons pas ce procès ne règlera rien sur le fond.
Les agissements de ce groupuscule identitaire sont la résultante (...)

Agenda

[Lyon] Journée d’information « Organisons-nous contre l’extrême droite »

le 11 novembre 2017, par Collectif de Vigilance 69 contre l’extrême droite

Journée d’information « Organisons-nous contre l’extrême droite » samedi 11 novembre co-organisée par le [Collectif vigilance 69 contre l’extrême droite
>http://collectifvigilance69.over-blog.com/] auquel participe le NPA local.
Afin d’informer sur la montée des extrêmes-droites en Europe, et particulièrement en France, nous organisons une journée d’information publique lors de laquelle des journalistes, universitaires et militant.e.s viendront débattre avec vous. Le cas spécifique de Lyon, la (...)

Agenda

En mémoire de la Nuit de Cristal, contre les fascismes !

le 9 novembre 2017

Le 9 novembre, Memorial 98, avec ses partenaires du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le négationnisme) et de l’association Ibuka-France (Justice et soutien aux rescapés du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda) vous invite à participer à la commémoration de la « Nuit de Cristal », pogrom d’État commis par les nazis le 9 novembre 1938 contre les Juifs d’Allemagne et d’Autriche.
Pour la quatrième année consécutive, nous nous rassemblerons à Paris, à partir de 19h, devant le gymnase Japy, (...)

Agenda

[Chambéry] Manifestation contre le Fascisme

le 28 octobre 2017

Suite à l’agression au sujet de laquelle nous avions relayé ce communiqué du NPA Savoie, une manifestation unitaire est organisée samedi 28 Octobre à Chambéry.
Appel à Manifestation contre le Fascisme samedi 28 Octobre à 14h place de la mairie !
Vendredi 20 octobre au soir se déroulait la soirée de rentrée de la fédération anarchiste dans le bar "Chez Gigi". Un peu de monde, bonne ambiance conviviale et familiale (des enfants étaient présents) sur les airs de rebetiko du groupe Tzimalia.
Vers 21h15, (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140