Agenda

[Auch] Ici comme ailleurs, le R-Haine n’est pas le bienvenu

le 26 avril 2019, par Collectif gersois antifasciste

Le Rassemblement National (ex Front National) organise à Auch une réunion publique le vendredi 26 avril.
Le RN c’est :
• Un parti durigé par une millionnaire qui grâce à Macron ne paie plus l’ISF
• Un parti opposé à l’augmentation du SMIC
• Un parti raciste qui divise les travailleurs selon leurs orignies pour protéger le patronat
• Un parti en lien avec les lobbies de l’agriculture industrielle qui massacre l’environnement
• Un pari qui appelle à la répression de tous les mouvements sociaux dont (...)

Agenda

Marseille : Mobilisons-nous pour la fermeture du local fasciste rue Fort Notre Dame et contre toute l’extreme droite !

le 22 mars 2019, par CorrespondantE localE

Le bastion "social", organisation fasciste, n’a de "social" que le nom ! Derrière ce vernis visant à masquer sa véritable idéologie, c’est en réalité une organisation dont les membres, issus du GUD et des identitaires, s’illustrent par les nombreuses agressions qu’ils commettent, par leurs propos et actions racistes, sexistes et homophobes. Cette organisation essaie de s’implanter dans plusieurs villes de France depuis un an ! Il est grand temps de stopper leur progression, et de se mobiliser (...)

Agenda

[Draguignan] Soirée Débat "Un vent mauvais souffle sur l’Europe !"

le 22 mars 2019, par Coordination départementale contre l’extrême-droite (Codex 83)

L’extrême droite, souvent en alliance avec la droite nationaliste extrême, est aux affaires en Autriche, en Pologne et, en Italie elle dirige le gouvernement.
Dans d’autres pays comme l’Espagne, la Suède, la Belgique, l’Allemagne ou la Finlande, elle fait des percées spectaculaires.
En France, fort de sa présence au deuxième tour de l’élection présidentielle en 2017, le RN/FN compte bien doubler la mise aux prochaines élections européennes. En attendant il essaye d’influencer et de (...)

Agenda

[RASSEMBLEMENT] Combattons l’antisémitisme et tous les racismes, et refusons toutes les récupérations

le 19 février 2019, par NPA

Rassemblement mardi 19 février à 19h place Jean Ferrat (devant le métro Ménilmontant – Paris 20e)
Profondément antiraciste, luttant contre toutes les formes de discriminations, le NPA s’était inquiété il y a quelques jours de la recrudescence des actes antisémites, confirmée par les chiffres du ministère de l’Intérieur lui-même. Dans le détail, ceux-ci sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé : +74 %. La CNCDH, Commission consultative des droits de l’homme, indiquait dans son dernier rapport que, si la (...)

Agenda

[Chambéry] Manifestation pour la fermeture du local du Bastion Social

le 2 février 2019, par Collectif savoyard contre les racismes et la haine

FERMETURE DE L’EDELWEISS Le Bastion social est un danger pour la ville
Le 3 février 2018, près de 600 personnes défilaient contre l’ouverture du local du Bastion Social à Chambéry (l’EdelweiSS - 171 avenue de Lyon). Depuis un an nous menons campagne sur tous les terrains pour faire fermer ce local fasciste qui a ouvert dans notre ville. Le 22 septembre 2018 nous organisions le festival No Pasaran ! Qui a rassemblé 300 personnes et de nombreuses associations, contre le fascisme, le racisme et les (...)

Agenda

[St-Ouen l’Aumône] Projection-débat UTØYA, 22 JUILLET

le 22 janvier 2019

La séance du mardi 22 janvier à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône sera suivie d’un échange autour du film et de la montée de l’extrême-droite radicale en Europe avec Gaël Martin, collaborateur au site « La Septième Obsession « et fondateur de Cinématraque, et Yannis Youlountas, cinéaste franco grec antifasciste et membre du collectif Defend Mediterranea. Ainsi qu’avec les membres du collectif antifasciste 95 co-organisateur de la soirée.
UTØYA, 22 JUILLET
Erik Poppe - Norvège 2018 1h23mn VOSTF - avec Andrea (...)

Agenda

[Voiron] 11° Rencontres Départementales « Luttes & résistance »

le 12 janvier 2019, par RLF - Isère

RLF-Isère organise cette année la 11ème édition des rencontres départementales "luttes et résistance". Parmi les intervenant·e·s, notre camarade Ugo Palheta présentera son livre La possibilité du fascisme. France : trajectoire du désastre (disponible sur le site de la brèche)
(source : site RLF38)
11e Rencontres départementales Lutte(s) et résistance samedi 12 janvier 2019 – à Voiron – salle des fêtes
dès 15 h – Stands
Une trentaine d’associations présentent leurs actions, proposent des livres ou des (...)

Agenda

“Spectacle” de Dieudonné : PAS DE MEETING ANTISÉMITE À MONTREUIL !

le 29 novembre 2018, par Comité Antifasciste Montreuil

Depuis quelques semaines, Dieudonné se produit à Montreuil. Les représentations des pièces de Dieudonné ne sont pas des “spectacles”, mais ce sont en réalité des meetings politiques où celui-ci déverse sa vision du monde complotiste, raciste, antisémite et homophobe. Le 22 novembre, des Montreuillois·e·s ont manifesté contre ce meeting, qui n’a pu se tenir qu’avec la protection de la police, et ce malgré un arrêté municipal de fermeture du local.
Quelques rappels :
Dieudonné a tenu de nombreux propos (...)

Agenda

[Rassemblement] Les Montreuillois.es ne veulent pas de Dieudonné

le 22 novembre 2018

Rassemblement du 18/11/2018 : Un début
100 personnes se sont réunies place de l’hôtel de ville pour dire non au racisme et à l’antisémitisme, pour dire stop aux représentations de Dieudonné à Montreuil.
Malgré l’arrêté d’interdiction prononcé par le maire P. Bessac, nous constatons amers et indignés, que l’humoriste haineux et antisémite a maintenu son spectacle.
Forts de ce premier rassemblement, nous avons décidé d’exercer notre vigilance et notre pression pour que, d’une part force reste à la loi et que (...)

Agenda

[Paris 11] Rencontre intersyndicale contre l’extrême droite

le 14 novembre 2018, par VISA

Nous reproduisons ici l’appel de VISA _______
En France comme en Europe, l’extrême droite est de plus en plus menaçante et violente. Et même quand elle n’est pas directement au pouvoir, ses idées nauséabondes sont reprises par d’autres, gagnent du terrain et gangrènent la société.
Pour lutter ensemble contre ce fléau, VISA, association intersyndicale de vigilance et de lutte contre l’extrême droite, propose à toutes les organisations syndicales qui le souhaitent une journée de rencontre unitaire samedi (...)

Agenda

[Paris] Rassemblement contre le fascisme au Brésil

le 20 octobre 2018

Les résultats du premier tour des élections générales au Brésil, dimanche 07 octobre 2018, nous ont plongé dans la stupeur. Le candidat fasciste Jair Bolsonaro (Parti social-libéral - PSL) a frôlé les 50 millions de voix, soit 46,03 % des électeurs, quasiment aux portes du pouvoir.
J. Bolsonaro est l’homme de tous les dangers : il n’est pas seulement le candidat de l’extrême-droite, il est celui du racisme, de l’homophobie, du machisme, du mépris de classe. Ses propos haineux et violents ont déjà (...)

Agenda

[Clermont-Ferrand] Rassemblement à l’occasion du procès de 3 responsables du Bastion Social

le 19 octobre 2018, par LCED 63

Le vendredi 19 octobre se tient le procès des membres du Bastion social qui en septembre ont agressé violemment quatre passants (dont deux ont dû être hospitalisés) devant leur local clermontois, rue de la Treille. Cette agression survient après plusieurs autres pendant l’été.
Pour le collectif de Lutte Contre les Extrêmes Droites 63, auquel le NPA participe, il est important de montrer que, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, il ne s’agit pas de juger un simple « fait divers », (...)

Agenda

[Clermont-Ferrand] soirée conférence-débat-concert sur le thème de l’antifascisme

le 12 octobre 2018, par LCED 63

Alors que Clermont-Ferrand a dû " accueillir" un local du groupuscule fasciste "Le Bastion social", Mediacoop et le Collectif de Lutte Contre les Extrêmes-droites 63, organisent dans le cadre des rencontres des médias libres et du journalisme de résistance, une soirée conférence-débat-concert sur le thème de l’antifascisme.
Vendredi 12 octobre 2018 à la maison de quartier Fontaine du Bac, 18 Rue de la Fontaine du Bac, 63000 Clermont-Ferrand.
De 20H à 22H
Débat en présence d’un journaliste qui (...)

Agenda

Mantes-la-Ville (78) : Rassemblement contre la venue de Marine Le Pen

le 23 septembre 2018

Mairies d’extrême-droite = Danger. Austérité + autoritarisme + discriminations
Riposte syndicale
Le dimanche 23 septembre, Marine le Pen viendra pour sa fête du drapeau à Mantes la Ville, seule municipalité de la Région Île-de-France gérée par un maire d’extrême droite. Les organisations syndicales UL CGT de Mantes, Solidaires Yvelines et FSU 78 ont décidé en intersyndicale d’organiser la riposte en manifestant leur opposition aux idées xénophobes et discriminatoires du Rassemblement National
• Les (...)

Agenda

[Angers] Du 17 au 23 septembre : Festival : À l’ouest, mais toujours antifasciste #1

le 17 septembre 2018, par Réseau Angevin AntiFasciste

Pour beaucoup, les mots « fascisme » et « fasciste » renvoient à une période historique passée et révolue – celle des années 30 – dont nous serions désormais à l’abri.
Pour nous, reléguer ces mots au passé ne fait qu’occulter et masquer une réalité où les bases de cette idéologie nauséabonde se font de plus en plus présentes dans notre quotidien.
Si à chaque élection, la majorité crie victoire pour avoir empêchée le danger fasciste – à savoir le FN – d’accéder au pouvoir, peu semble prendre conscience que (...)

Agenda

[Clermont-Ferrand] Rassemblement contre l’extrême droite, fin du procès Méric

le 14 septembre 2018, par LCED 63

A Clermont-Ferrand, où le collectif de Lutte Contre les Extrêmes Droites (LCED 63) est en lutte depuis plusieurs mois contre l’implantation du Bastion Social dont les membres multiplient les agressions, le procès des meurtriers de Clément Méric est aussi l’occasion de rappeler que l’extrême droite tue et qu’il ne faut pas attendre qu’il y ait un mort pour lutter contre les fachos.
Vendredi 14 septembre à partir de 18h, place de la victoire
Le 5 juin 2013, notre ami et camarade Clément Méric était (...)

Agenda

[RENNES] Clément Méric : rassemblement antifasciste

le 14 septembre 2018

L’extrême droite tue, faisons son procès !
Du 4 au 14 septembre les assassins de Clément Méric passent en procès à Paris. Clément Méric était un syndicaliste de Solidaires Etudiant-e-s et un militant antifasciste, il a été tué par des néo-nazis le 5 juin 2013.
Ce meurtre n’est pas une simple rixe, mais un assassinat politique. Clément Méric a été tué pour les idées et la société émancipatrices qu’il défendait, à une période où l’extrême droite déchaînait son homophobie avec la Manif pour tous. Le combat de (...)

Agenda

[Orléans] Rassemblement "l’extrême droite tue faisons son procès !"

le 12 septembre 2018

Le 5 juin 2013, Clément Méric, jeune militant syndicaliste et antifasciste, mourrait sous les coups de ses agresseurs d’extrême droite. Aujourd’hui, cinq ans après, ces mêmes agresseurs passent en procès devant une cour d’assises du 4 au 14 septembre. Justice doit être rendue.
Il faut sans cesse rappeler la menace que représente une extrême droite de plus en plus décomplexée, prônant la haine, le racisme, le sexisme, et dont le projet politique est profondément inégalitaire et violent.
Sur Orléans même, (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160