Agenda

Auch - Soirée débat : Pas une voix pour le FN dans le Gers et ailleurs !

le 14 mars 2014

Le Gers a toujours été une terre de tolérance et d’accueil, à l’opposé des valeurs d’exclusion, de rejet, de haine et de racisme du FN, de ses militants, de ses candidats et de son programme. La bonne nouvelle est que le FN n’a réussi à présenter aucune liste pour les élections municipales dans le Gers. Mais le danger est toujours présent. Le FN essaye de s’implanter localement et nationalement et il compte pour cela sur les élections européennes. Sa liste pour le Sud-Ouest est menée par Louis Alliot, son (...)

Agenda

Lille - Projection : Le populisme au féminin

le 13 mars 2014

Depuis quelques années, des femmes s’imposent à la tête de partis européens d’extrême-droite ou de droites xénophobes autoritaires. Parées de "vertus féminines" de douceur, de proximité, moins violentes et carriéristes, ces femmes d’extrême droite ont permis une normalisation de leur parti, et en apparence un changement du programme. Pourtant, comme le démontre le film, elles se révèlent tout aussi radicales que leurs prédécesseurs masculins (...)

Agenda

Les droites et la rue : des émeutes de 1934 à la Manif pour tous

le 11 février 2014

Société Louise Michel. Les droites et la rue : des émeutes de 1934 à la Manif pour tous.
Avec Danielle Tartakowsky, présidente de l’université Paris VIII, spécialiste de l’histoire politique de la France au XXe siècle.
Le 11 février 2014 à 19 heures au Lieu-dit, 6, rue Sorbier, Paris XXe (M° Ménilmontant ou Gambetta).

Agenda

Manifestation antifa à Paris le 9 février : l’antifascisme, c’est l’affaire de toutes et tous !

le 9 février 2014

À l’invitation de La Horde, plusieurs collectifs et individus se sont organiséEs, à l’occasion des 80 ans des grandes manifestations antifascistes de 1934, pour défiler dans les rues de Paris le 9 février prochain. Rendez-vous est donné à 14h place Jules Joffrin pour rappeler que l’antifascisme que nous défendons n’est pas né d’hier, et qu’il dépasse largement le cadre étroit de l’opposition frontale avec les groupuscules d’extrême droite.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160