Agenda

Auch (32) Rassemblement : Pas une voix pour le FN. Tous dans la rue le 1er mai

le 1er mai 2017, par Collectif gersois antifasciste

Après 2002, le FN se retrouve à nouveau au second tour de l’élection présidentielle. Pour que cette fois-ci soit celle de trop, il y a urgence à nous unir et à nous mobiliser.

Le Pen c’est le fascisme !

Le Pen est une escroc et une nantie. Mais aussi et surtout, c’est le fascisme. C’est la nation pensée comme un tout unique exclusif, comme une communauté nationale régénérée. C’est une conception ethnique de cette communauté nourrie par des obsessions xénophobes et racistes porteuses d’un projet ségrégationniste nommé « priorité nationale ». C’est la promotion de politiques sexistes et homophobes. C’est la volonté de mettre en place un pouvoir autoritaire et sécuritaire hostile à toute forme de démocratie, avec l’état d’urgence déjà en cours et la possibilité de faire appel à l’Article 16 de la Constitution. Enfin, au-delà des fausses promesses sociales, c’est la perspective d’un capitalisme national encore plus prédateur et exploiteur, où les syndicats seront bannis.

Le Pen c’est notre pire ennemi !

Pour toutes ces raisons, Le Pen et son parti sont les pires ennemis des travailleurs et de tous les citoyens. Nous ne pouvons pas les laisser passer. Il est urgent de se mobiliser pour qu’ils fassent le moins de voix possible le 7 mai et de les combattre sans relâche dans la rue. S’organiser le plus largement et le plus massivement possible pour ne jamais les laisser apparaître en toute tranquillité publiquement, tout en menant contre eux une bataille idéologique sans concession est une nécessité avant le second tour de l’élection présidentielle et pendant les élections législatives. Et la mobilisation devra se poursuivre après les élections, car si le FN ne prend pas le pouvoir demain, le danger n’en sera pas pour autant dissipé. Si nous n’agissons pas, il se renforcera.

Macron n’est pas la solution !

Si le moins de voix possible doit aller à Le Pen, Macron, l’adversaire de cette dernière pour le second tour de la présidentielle n’est pas pour autant la solution. Beaucoup glisseront un bulletin à son nom dans l’urne dimanche 7 mai pour faire immédiatement barrage par le vote ; d’autres s’abstiendront ou voteront blanc. Chacun fera son choix. Le principal est d’amplifier ensemble la mobilisation contre Le Pen et de préparer dès maintenant la résistance à Macron, qui fut l’instigateur de la Loi Travail et qui projette de mener une politique qui fera toujours plus le lit du FN.


Rassemblement à 10h, place de la Libération (mairie) à Auch
Après la manifestation, assemblée générale antifasciste
Amenez vos banderoles, pancartes, instruments de musique. Pique­nique tiré du sac


Pour vous informer, nous soutenir et participer :
- collectifantifasciste32@gmail.com
- Page Facebook : Collectif gersois antifasciste

Le Collectif Gersois Antifasciste rassemble des femmes et des hommes et des organisations engagé­e­s contre le fascisme :
- Alternative libertaire du Gers
- Centre régional des Enseignants en Occitan (CREO 32)
- CGT Educ’action 32
- Ensemble 32
- Gauche Anticapitaliste 32
- Nouveau Parti Anticapitaliste 32
- Parti communiste 32
- Parti de gauche du Gers
- République et Socialisme
- Union syndicale Solidaires du Gers