Agenda

Chambéry : Mobilisation pour la fermeture du Bastion social

le 3 février 2018

« Bastion Social », anciennement Edelweiss Pays de Savoie, inaugurera son local « l’Edelweiss », situé entre le 169 et le 187 Avenue de Lyon à Chambéry, le 3 février prochain à 14h devant la préfecture. Un collectif antifasciste d’organisations politiques, de syndicats et d’individus appelle à se mobiliser contre cette ouverture, et a mis en ligne une pétition que vous pouvez signer ici.

Ne voulant plus se limiter à être un « club de ratonnade », les fascistes savoyards tentent de se reconvertir dans la solidarité entre « Bons français » blancs. Sous couvert de récupérer la lutte contre la misère sociale et le mal-logement, les fascistes entendent surtout disposer d’un lieu pour la préparation d’agressions. Devons-nous rappeler les violences d’extrême droite quasi quotidiennes dans le Vieux Lyon, l’attaque violente sur un concert militant le 20 octobre dernier à Chambéry (par les mêmes personnes qui ouvrent ce lieu), ou encore l’agression raciste LE SOIR MÊME de l’ouverture d’un local du « Bastion Social » à Strasbourg par des néonazis présents ?

Nous invitons toutes les personnes, voisin-es, habitant-es de Chambéry, organisations et associations qui refusent l’ouverture d’un local fasciste dans le centre de Chambéry (et ailleurs) à manifester leur désaccord !

Face à la léthargie générale des autorités publiques, il est de la responsabilité de chacun de s’organiser collectivement pour barrer la route à l’extrême-droite en faisant vivre des valeurs de solidarité et de progrès social !
Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

SIGNATAIRES :
– Des individu-es, voisin-es, habitant-es de Chambéry et des alentours.
– Organisations politiques : Alternative et Autogestion, ATTAC, Collectif Sans Frontières, Ensemble, FA, JC, NPA, PCF, PG
– Organisations syndicales : CGT, CNT, Solidaire
– Groupe de musique/artistes : Les Rallumeurs d’étoiles