Agenda

Lisieux - Rassemblement contre le Front national

le 29 mars 2014

Le front national, un parti comme les autres pensez-vous ? Alors pourquoi les militants ou sympathisants activistes du FN insultent et menacent physiquement les personnes qui expriment ouvertement leur opposition à leurs thèses ? Pourquoi des candidats appellent à l’ouverture de camps pour une partie de la population comme les Roms ? Pourquoi le viol devrait-il être consentit par la victime comme s’en est amusé un membre de la vague bleue marine ? Pourquoi des cadres ou des élus du Front national font-ils de l’humour ou de la provocation antisémite comme un certain Dieu… faisant référence à des trains considérés comme point de détail de l’histoire selon un certain Jean-Marie ? Pourquoi un parti se définissant comme irréprochablement républicain dépose des listes trafiquées ?

Pour toutes ces raisons d’actualité, et bien d’autres, nous appelons toutes les personnes qui ne se sont pas laissées abusées par le ravalement de façade du FN à venir en nombre à un rassemblement pacifique, sans haine, sans dérapage ni récupération politique par les candidats afin de réaffirmer haut et fort que nous ne voulons pas ici d’élus du Front National. A Lisieux et dans le Pays d’Auge, nous ne sommes ni racistes, ni xénophobes, ni homophobes, ni sexiste. Nous sommes tous ici, comme ailleurs, citoyens du monde.

Retrouvons-nous samedi 29 mars 2014 à 18h30 à côté de la médiathèque place de la République à Lisieux pour un rassemblement pour dire non à la haine.

Premiers signataires : Antifa 14 Lisieux, NPA, Collectif RPA, Solidaires, SUD Collectivités Territoriales

PNG - 261.2 ko