Agenda

Marseille - Rassemblement contre le FN et tous les fachos

le 29 mars 2014

Communiqué de Marseille Solidaire contre l’Extreme Droite (MSED) :

Les résultats du premier tour des élections municipales ont, à Marseille, placé le F-Haine en seconde position. Dans le 7ème secteur, son candidat, celui qui comparait il y a quelques mois le viol à un « rapport amoureux » où « la deuxième pourrait faire un effort », est même arrivé en tête des suffrages exprimés. Cette percée électorale confirme la montée du FN, parti d’extrême droite, de ses idées et de ses pratiques, dans le paysage politique, encouragé par les politiques antisociales, antidémocratiques et racistes menées depuis des décennies.

Dans l’immédiat, l’heure est au rassemblement de toutes celles et ceux, résident-e-s avec ou sans droit de vote, forces progressistes, antifascistes, qui souhaitent faire barrage au Front National, à ses idées, ses pratiques. Au delà de la semaine de l’entre deux tours, il sera primordial que cette bataille se poursuivre et s’approfondisse, dans les quartiers, dans les entreprises, les syndicats, les lycées, les facs etc.

Le collectif Marseille solidaire contre l’extrême droite appelle ainsi dès aujourd’hui l’ensemble des Marseillais-e-s, les forces progressistes :

À soutenir les habitants du 7ème secteur

En allant renforcer les initiatives existantes, initiées par les syndicalistes et les associations, les habitants de ce territoire, premiers concernés et seuls à même à faire reculer le FN sur le terrain.

À réagir collectivement et immédiatement

En reprenant la rue dès cette semaine, en allant sur les marchés avec nos tracts, en recouvrant les murs de la ville avec des affiches dévoilant le véritable visage du FN : antisocial, sexiste, homophobe, raciste … .

EN APPELANT A UN RASSEMBLEMENT POPULAIRE ET FESTIF, CONTRE LE FN ET TOUS LES FACHOS, LEURS IDEES, LEURS PRATIQUES : SAMEDI 29 MARS, 14H, ANGLE COURS BELSUNCE/CANEBIERE