Agenda

Paris - Projection-débat : Ils ont voté Front national

le 11 mars 2014

Mardi 11 mars à 19h 30
Cinéma La Clef
34, rue Daubenton, 75005 (M° Censier-Daubenton, bus 47)

Projection-débat organisée par le MRAP et animée par Michel Briganti

Notre comité local du MRAP 5e/13e s’inquiète, comme bon nombre de citoyens de la montée de l’obscurantisme dans le domaine social, politique et religieux, obscurantisme attisé non seulement par l’extrême droite mais aussi par la droite que l’on qualifiait jadis de républicaine.

Les déclarations racistes entendues ces dernières semaines dans les cortèges réactionnaires, qu’elles s’en prennent à la ministre Christiane Taubira qualifiée de guenon, ou aux juifs que l’on invite à quitter le pays, le rejet de la loi sur le mariage homosexuel et la négation de l’égalité des droits civils pour tous ; la mise en cause mensongère de l’école publique ; les reculs du gouvernement sur le droit de vote des étrangers ; les déclarations de Manuel Valls à l’encontre des Roms ne sont que les derniers exemples d’un climat politique très dangereux.

Pourtant les forces démocratiques existent, même si elles ne sont pas assez visibles dans le pays.

C’est pourquoi nous vous invitons à cette projection qui nous permettra de mieux comprendre ce phénomène afin de mieux pouvoir lutter contre lui.

Mardi 11 mars à 19h 30
Cinéma La Clef
34, rue Daubenton, 75005 (M° Censier-Daubenton, bus 47)

Michel Briganti est juriste et membre de l’équipe d’animation du Centre de recherches, d’informations et de documentation antiraciste (CRIDA). Auteur, avec André Déchot et Jean-Paul Gautier de "La Galaxie Dieudonné, pour en finir avec les impostures" (éd. Syllepse)