Agenda

[Paris] Weekend sur les implantations fascistes organisé par l’AIM Paname

le 27 avril 2019, par AIM Paname

Programme du weekend antifasciste organisé par l’AIM les 27 et 28 avril 2019.

Dans le contexte des mobilisations actuelles dont les formes échappent aux pratiques classiques des mouvements socialistes révolutionnaires, au sein du réseau AIM nous nous interrogeons sur le développement de l’extrême droite dans le paysage contemporain de la contestation sociale.

L’extrême droite se positionne de fait comme le dernier rempart du capitalisme moribond face à la critique générale de l’inégale répartition du pouvoir et des richesses. Puisque le capitalisme repose sur l’individualisme économique, il est nécessaire de lui opposer notre solidarité.

Les forces réactionnaires, peu soucieuses de cette solidarité, déterminent arbitrairement des identités qu’elles hiérarchisent et opposent entre elles, détournant les préoccupations économiques et sociales vers des thématiques identitaires, occultant de ce fait la précarité de notre quotidien.

Prospérant sur la peur de l’autre, la réponse autoritaire du projet politique de l’extrême droite niera les libertés, les droits et les différences de chacun. La lutte contre les forces réactionnaires est l’affaire de tous, c’est pourquoi nous organisons les initiatives suivantes :

Samedi 27 :

14h : présentations/débat sur les implantations des locaux fascistes dans nos ville - dans la grande salle du CICP, 21ter rue voltaire.
19h : Sound Syst’AIM avec DJ set - au cirque électrique, place du maquis de Vercors.

Dimanche 28 :

12h : Repas solidaire à la cantine des Pyrénées en soutien au lieu de midi à 14h, 77 rue de la Mare.
18h : Projection d’un documentaire de 52min sur l’histoire et les ressorts de l’extrême droite en France - au Saint Sauveur, 11 rue des Pannoyaux.

Nous espérons vous voir nombreux afin que tous et toutes puissions s’emparer de la question antifasciste !

AIM Paname

Nous sommes la section parisienne du collectif Alternative International Movement, vous pouvez nous retrouver derrière des tables d’infos sur Paris ou en déplacement dans le reste de la France. Ainsi que lors de nos événements : que cela soit notre Fest, nos Dj Sets ou tous les autres types d’ événements que nous organisons.

L’AIM, Alternative International Movement est un collectif et réseau international visant à promouvoir les musiques engagées et militantes actuelles.

Investi.es dans différentes asso ou simples spectateurs voulant devenir acteurs/actrices, nous nous sommes rassemblé.es dans ce réseau afin de combiner notre passion pour la musique et promouvoir une société égalitaire débarrassée des nombreuses oppressions : capitalisme, sexisme, homophobie, racisme etc. La liste est longue.

Fort de nos idéaux antifascistes, anticapitalistes, anarchistes ou communistes, nous souhaitons grâce à la musique, proposer d’autres alternatives au système capitaliste et participer à notre échelle à la solidarité de terrain.

Nos actions outre la présence en manif, est l’organisation de concerts de soutien, de fanzines locaux et internationaux, ainsi que plein de projets comme un webzine, un réseau sur le net, une compilation, émission de radio des réunions entre les différents acteurs/trices.

L’AIM c’est la fédération de collectifs à Paris, Marseille, NP2C, Strasbourg, Nancy, Kiel, Potsdam, München, Lyon, Tolosa, Miami, Los Angeles, Montréal, Toronto, Patagonia, Mexico, Guadalajara, Petrograd, Roma, etc.

L’isolement est notre pire ennemi, la solidarité notre meilleure alliée.

"Si je ne peux pas slamer, je ne veux pas prendre part à votre révolution." Emma -Shym-Goi !ldman

Source : https://www.facebook.com/events/573827399767882