Agenda

Tarbes - Réunion-débat : Que faire contre la montée des idées d’extrême-droite ?

le 25 mars 2015

Réunion-débat : Que faire contre la montée des idées d’extrême-droite ?
Le 25 mars à 20h
Bourse du Travail de Tarbes

Que faire contre la montée des idées d’extrême-droite ?

Depuis plusieurs années les idées d’extrème-droite, réactionnaires, progressent... Des « manifs pour tous » aux résultats des élections passées, aux sondages pour les prochaines, la progression des votes FN place celui-ci au centre du « jeu politique ».
Les contaminations diverses dont sont sujets la droite « classique » ou même la « gauche gouvernementale », les exemples sont nombreux qui permettent de constater une porosité permanente des « idées » d’exclusion, de discrimination, de rejet des autres, de division entre cultures, couleurs de peau, croyances...
La crise multiforme qui traverse la société capitaliste, avec ses conséquences en terme d’attaques permanentes contre les salarié-e-s (loi Macron...), de dégâts sociaux, le chômage, la précarité, la pauvreté, la destruction des services publics, est certainement à la racine de ces phénomènes. Il ne faut plus accepter que la colère soit dévoyée dans des impasses, et qu’elle soit retournée contre la majorité de la population.

Face à cette déferlante, il est plus que temps de se battre !

Pour cela, nous vous convions à une réunion-débat pour se regrouper, se fédérer, afin de mener une campagne de longue haleine, reliée à tous les autres combats, pour faire reculer et éradiquer toutes les menaces fascistes, racistes, xénophobes, réactionnaires... d’où qu’elles viennent !

Codex 65