Articles de A Manca

Tous les articles de cet auteur

Actualités

Les traces brunes des nationaux socialistes en Corse

le 9 janvier 2017, par A Manca

Nous reproduisons ici un article de nos camarades d’A Manca.
Durant le milieu des années 80, la situation de l’extrême droite française était assez simple en Corse. S’appuyant sur une majorité de militants issus de familles d’anciens colons d’Algérie, la ligne était strictement nationaliste française et hostile à toute idée de question nationale en Corse. Au plus fort de la répression, alors que les hélicoptères Puma de l’armée française déportaient des patriotes corses, Le Pen réclamait la peine de mort (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org