Articles de Antoine Sindelar

Tous les articles de cet auteur

Actualités

Les ressorts du vote FN en milieux populaires

le 21 février 2012, par Antoine Sindelar

En septembre 2011, la Fondation Jean-Jaurès publiait un essai intitulé Le point de rupture, enquête sur les ressorts du vote FN en milieux populaires. Conduite par le sociologue Alain Mergier et par Jérôme Fourquet (directeur adjoint du département Opinion politique de l’Ifop), cette étude éclaire les raisons d’une audience grandissante du FN notamment en milieux populaires, et pose les responsabilités et enjeux à gauche pour récupérer les classes populaires des mains des sirènes frontistes. Un entretien avec l’un des auteurs, Jérôme Fourquet, nous a paru incontournable.

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org