Articles de Collectif Pavé Brûlant

Tous les articles de cet auteur

Agenda

L’extrême droite radicale tente de s’implanter à Bordeaux : appel à mobilisation et à rassemblement !

le 28 juin 2017, par Collectif Pavé Brûlant

Depuis novembre 2016, sous couvert d’activités associatives proposées par la structure dite « le menhir », un groupuscule violent occupe des locaux situés au 33 rue Brulatour à Bordeaux. On retrouve des profils différents dans les animateurs.rices de ce lieu : néo-fascistes, skinheads néo-nazis, anciens et actuels membres du front national… C’est une grande partie des composantes de l’extrême droite locale qui s’est fédérée autour de cet endroit nauséabond.
La petite boutique du « Menhir » prospère (...)

Agenda

[Bordeaux] 4 ans après la mort de Clément Méric, Rassemblement contre l’extrême droite

le 5 juin 2017, par Collectif Pavé Brûlant

4 ans après la mort de Clément Méric, Rassemblement contre le Collectif Pavé Brulant et le syndicat SUD PTT vous invietent à un rassemblement contre l’extrême droite, avec plusieurs prises de paroles prévues.
Le 5 juin à 19h, place Saint Michel à Bordeaux
Page Facebook du rassemblement

Actualités

Identitaires, néonazi.e.s : les fréquentations sulfureuses du Front National de Bordeaux

le 4 avril 2017, par Collectif Pavé Brûlant

Nous reproduisons ici un article du Collectif Pavé Brûlant (Bordeaux) du 29 mars 2017.
Note : Entre temps, suite au conséquence de cet article, le Collectif Pavé Brûlant en a rédiger un second, à lire sur leur site : « Petit vent de panique dans le facholand bordelais » _______
A quelques jours du meeting de campagne que compte organiser le Front National à Bordeaux, nous souhaitons dans cet article révéler les fréquentations sulfureuses qu’entretient sa structure locale de jeunesse avec un certain (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org