Articles de Collectif savoyard contre les racismes et la haine
Tous les articles de cet auteur
Tous les articles de cet auteur
FERMETURE DE L’EDELWEISS Le Bastion social est un danger pour la ville
Le 3 février 2018, près de 600 personnes défilaient contre l’ouverture du local du Bastion Social à Chambéry (l’EdelweiSS - 171 avenue de Lyon). Depuis un an nous menons campagne sur tous les terrains pour faire fermer ce local fasciste qui a ouvert dans notre ville. Le 22 septembre 2018 nous organisions le festival No Pasaran ! Qui a rassemblé 300 personnes et de nombreuses associations, contre le fascisme, le racisme et les (...)
[Ajout du 7 septembre par la commission antifasciste du NPA] La mairie de Chambéry a finalement déposé un arrêté municipale mercredi afin de fermer le stade pour la journée du 8, sans invoquer de raison particulaire. Pour autant, personne ne doute que cette fermeture est du à la mobilisation antifasciste et notamment du Collectif savoyard contre les haines et le racisme. On notera au passage le commentaire de France Bleu Savoie qui effectue un étonnant retournement des responsabilités dans la (...)
À quelques semaines du premier tour des élections présidentielles, le FN n’a jamais autant pesé dans la balance des sondages qui l’annoncent d’ores et déjà présent au second tour. Profitant de la visibilité qui leur est offerte par les médias, Marine Le Pen et ses acolytes s’emparent donc de cette nouvelle cote de popularité en organisant des meetings dans les quatre coins de la France. C’est ainsi que la ville d’Aix-les-Bains s’apprête à accueillir l’extrême droite, Marion Maréchal Le Pen en tête, pour (...)
"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.
"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.
Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org