Articles de Côme Pierron

Tous les articles de cet auteur

Actualités

Jour de haine

le 30 janvier 2014, par Côme Pierron

La manifestation de dimanche dernier, dite « jour de colère », qui a rassemblé deux ou trois dizaines de milliers de personnes à Paris montre qu’un mouvement radical de droite se structure. Dans le prolongement de la « manif pour tous » s’opère le regroupement des franges les plus réactionnaires qui contestent non seulement le gouvernement mais aussi la mollesse des appareils de la droite traditionnelle, dépassée et incapable d’opposer à la dérive libérale de Hollande autre chose qu’une surenchère (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org