Articles de Guy Franceschini

Tous les articles de cet auteur

En débat

Le "livre du mardi" : Aube dorée. Livre noir du parti nazi grec, Dimitris Psarras

le 13 septembre 2016, par Guy Franceschini

Tous les mardis, la CNAF publie la critique d’un ouvrage en lien avec le combat antifasciste.
Traduit du grec par Panos Angelopoulos, M. Éditeur et éditions Syllepse, 2014, 15 euros Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Athènes le 18 septembre 2014 pour honorer la mémoire de Pavlos Fyssas, rappeur et militant antifasciste assassiné un an plus tôt par un nervi d’Aube dorée. C’est à ce parti fasciste grec que Dimitris Psarras, journaliste spécialisé dans l’étude de l’extrême droite, consacre (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org