Articles de LCED 63

Tous les articles de cet auteur

Agenda

[Clermont-Ferrand] Rassemblement à l’occasion du procès de 3 responsables du Bastion Social

le 19 octobre 2018, par LCED 63

Le vendredi 19 octobre se tient le procès des membres du Bastion social qui en septembre ont agressé violemment quatre passants (dont deux ont dû être hospitalisés) devant leur local clermontois, rue de la Treille. Cette agression survient après plusieurs autres pendant l’été.
Pour le collectif de Lutte Contre les Extrêmes Droites 63, auquel le NPA participe, il est important de montrer que, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, il ne s’agit pas de juger un simple « fait divers », (...)

Agenda

[Clermont-Ferrand] soirée conférence-débat-concert sur le thème de l’antifascisme

le 12 octobre 2018, par LCED 63

Alors que Clermont-Ferrand a dû " accueillir" un local du groupuscule fasciste "Le Bastion social", Mediacoop et le Collectif de Lutte Contre les Extrêmes-droites 63, organisent dans le cadre des rencontres des médias libres et du journalisme de résistance, une soirée conférence-débat-concert sur le thème de l’antifascisme.
Vendredi 12 octobre 2018 à la maison de quartier Fontaine du Bac, 18 Rue de la Fontaine du Bac, 63000 Clermont-Ferrand.
De 20H à 22H
Débat en présence d’un journaliste qui (...)

Agenda

[Clermont-Ferrand] Rassemblement contre l’extrême droite, fin du procès Méric

le 14 septembre 2018, par LCED 63

A Clermont-Ferrand, où le collectif de Lutte Contre les Extrêmes Droites (LCED 63) est en lutte depuis plusieurs mois contre l’implantation du Bastion Social dont les membres multiplient les agressions, le procès des meurtriers de Clément Méric est aussi l’occasion de rappeler que l’extrême droite tue et qu’il ne faut pas attendre qu’il y ait un mort pour lutter contre les fachos.
Vendredi 14 septembre à partir de 18h, place de la victoire
Le 5 juin 2013, notre ami et camarade Clément Méric était (...)

Agenda

[Clermont-Ferrand] Rassemblement contre l’ouverture du local du bastion social

le 12 juillet 2018, par LCED 63

BASTION SOCIAL EST UN DANGER POUR LE QUARTIER ET LA VILLE
Plusieurs groupes d’extrême droite radicale connaissent actuellement un regain d’activité, propageant, outre leur nationalisme xénophobe, racisme, sexisme et homophobie.
Leur violence, dont témoigne l’actualité, suscite l’inquiétude dans la population des villes où ils se sont implantés.
Dans l’agglomération clermontoise, la recrudescence d’affichages muraux de la part des extrêmes droites s’est accompagnée d’agressions verbales, pressions et (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org