Articles de Manuel Kellner

Tous les articles de cet auteur

Actualités

Allemagne : Percée de l’extrême droite, reculs spectaculaires de la CDU/CSU et du SPD

le 27 septembre 2017, par Manuel Kellner

Les résultats des élections législatives allemandes du 24 septembre sont marqués par les pertes spectaculaires des partis chrétiens-conservateurs CDU/CSU et du SPD social-démocrate formant jusqu’à maintenant la « grande coalition » gouvernementale sous la chancelière Angela Merkel (CDU), et par le succès dramatique de l’AfD au profil nationaliste, raciste, ultra conservateur et d’extrême droite.
La CDU/CSU, avec 33 % des voix, perd 8,5 points par rapport à 2013 et le SPD en perd 5,2 en terminant à 20,5 (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org