Articles de Marcin Kowalewski

Tous les articles de cet auteur

Actualités

Pologne : les fascistes « photogéniques » ne sont pas le problème

le 19 décembre 2017, par Katarzyna Bielinska, Marcin Kowalewski

En Pologne, à l’ombre du pouvoir exercé par le Parti droit et justice (PiS), l’extrême droite se renforce. Une fois par an elle organise ses grandes bacchanales : la « Marche de l’indépendance » qui se déroule le 11 novembre (anniversaire de l’indépendance de la Pologne en 1918). Chaque année la police estime le nombre de participants à au moins 60 000 personnes.
Ces marches ont commencé en 2010 et, durant six ans, ont eu lieu sous un gouvernement libéral qui ne les condamnait pas. Cette année le (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org