Articles de NPA 67

Tous les articles de cet auteur

Agenda

[Strasbourg] Week-end contre l’Arcadia et son monde

le 3 mars 2018, par NPA 67

Le 9 décembre a ouvert à Strasbourg un local appelé l’Arcadia. Ce local situé à l’Esplanade (9, rue Vauban) a été ouvert par un groupe d’extrême droite appelé "Bastion Social", présent dans différentes villes et se revendiquant du fascisme. Le groupe s’est déjà rendu responsable de plusieurs agressions : une agression raciste à 20 contre un pour laquelle le trésorier du Bastion Social Strasbourg a été condamné à la prison ferme, ainsi que l’agression de deux personnes et d’un conducteur de tram par deux (...)

Actualités

Communiqué de presse NPA Bas-Rhin : Attaque fasciste à Strasbourg, les trois agresseurs relaxés !

le 23 octobre 2017, par NPA 67

Le 7 mai dernier, un groupe de nervis fascistes attaquaient à coups de mortiers, de bâtons et de parapluies une manifestation « Ni Le Pen, Ni Macron ». Trois d’entre eux, arrêtés en flagrant délit, étaient poursuivis pour « participation à un attroupement armé ».
Ils ont été relaxés le 16 octobre dernier.
Les trois agresseurs, membres de divers groupuscules d’extrême-droite, ne seront donc pas inquiétés par une justice aux ordres. Comment ne pas y voir une nouvelle manifestation de cette justice de classe (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org