Articles de NPA 69

Tous les articles de cet auteur

Agenda

[Lyon] Un local néo-nazi à deux pas de chez vous… Pétition et réunion publique d’info

le 8 février 2018, par NPA 69

Le samedi 13 janvier 2018 à 17h a ouvert au 73 quai Pierre Scize dans le 5ème arrondissement un local « associatif » appelé le Pavillon Noir. Ce local est géré par un groupuscule, le Bastion Social. Le Bastion social est la nouvelle dénomination choisie par le GUD qui est un mouvement d’extrême-droite radical existant depuis la fin des années 1960. Le Gud est connu pour sa violence de rue et ses liens avérés avec le milieu néo-nazi. Nombreux de ses militants sont passés par la case prison (ou le sont (...)

Actualités

A Lyon, une journée d’information relance le CV69

le 16 novembre 2017, par NPA 69

Le Collectif 69 de Vigilance contre l’extrême droite (CV69 cadre unitaire composé d’associations, de syndicats et de partis politiques qui veillent, informent et agissent contre les extrêmes-droites dans la région lyonnaise) était en sommeil depuis la manifestation du 29 novembre 2014 contre la tenue du congrès du Front National à Lyon. Cette manifestation avait subi des assauts répétés et particulièrement violents des forces de l’ordre, empêchant les manifestant.e.s d’aller au terme du parcours où les (...)

Actualités

Communiqué du NPA 69 : Solidarité avec la Plume Noire et les militant·es de la CGA

le 23 novembre 2016, par NPA 69

Samedi 19 novembre, avait lieu un rassemblement de catholiques intégristes ainsi que d’autres militant.e.s d’extrême droite, place Colbert (à proximité de la Plume Noire). Il avait pour but de montrer l’opposition face au projet de reconversion de l’église Saint-Bernard (actuellement désaffectée) en centre d’affaires et d’exiger qu’elle soit confiée à la fraternité Saint Pie X, une organisation catholique réactionnaire, proche de Civitas et de la Manif Pour Tous. La manifestation était à l’initiative de la (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org