Articles de Petros Constantinou

Tous les articles de cet auteur

Actualités

Grèce : Poussée nationaliste, Aube dorée en embuscade

le 1er février 2018, par Petros Constantinou

Le 21 janvier, près de 100 000 personnes se sont retrouvées à Thessalonique, en Grèce, à l’appel d’organisations nationalistes, pour affirmer que « La Macédoine est grecque ». Éléments d’analyse avec Petros Constantinou, conseiller à la municipalité d’Athènes pour Antarsya et coordinateur de la Keerfa, mouvement antifasciste et antiraciste.
Quel était l’objet de la manifestation du 21 janvier dernier ? La manifestation nationaliste à Salonique, avec pour slogan « La Macédoine est grecque » est une (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org