Articles de Philippe Poutou

Tous les articles de cet auteur

Boite à outils

Le "livre du mardi" : L’ordre du jour

le 2 janvier 2018, par Philippe Poutou

L’ordre du jour D’Éric Vuillard. Actes Sud, 160 pages, 16 euros (en vente sur le site de La Brêche).
Le prix Goncourt de cette année n’a sans doute pas besoin de publicité. Pourtant, il nous est difficile de ne pas en dire quelques mots.
Le récit part d’une réunion « secrète » de 24 capitalistes allemands, avec des dirigeants nazis, en février 1933, donc juste après l’avènement d’Hitler. Ils sont tous là, les Krupp, Siemens, Opel, les dirigeants de Varta, IG Farben, Telefunken… pour financer le parti nazi (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org