Articles de Redita

Tous les articles de cet auteur

Actualités

La flamme se maintient...

le 16 mars 2018, par Redita

[note : L’article traite, entre autre, de nombreux cadres du Front National peu connus du grand public. Vous pouvez retrouver le trombinoscope en bas de l’article.]
Symbole de sa refondation, le Front national devrait se muer en Rassemblement national. Le terme qualifiait déjà le groupe parlementaire de 1986, coalition de députés fraichement entrés au FN, comme Bruno Mégret, et des cadres déjà historiques dont Bruno Gollnish et Jean-François Jalkh sont les derniers représentants. La flamme tricolore (...)

Actualités

Front national : Échec à la Pyrrhus...

le 11 mai 2017, par Redita

Jet d’oeuf devant une usine de transport bretonne puis exfiltration de la cathédrale de Reims : le sacre de Marine Le Pen (MLP) en fin de campagne n’a pas eu lieu. Pour les journalistes, tout aurait basculé dans le débat face à Macron, perdant sa posture de présidentiable, jusqu’à démoraliser ses troupes. Mais une élection ne se joue pas (que) sur les quatre derniers jours.
En tout cas, le sérieux de son équipe a cédé le pas à une certaine fébrilité sur les réseaux sociaux : diffusion d’un faux SMS (...)

Actualités

Rencontre avec What We Feel et Moscow Death Brigade

le 9 décembre 2014, par Redita

What We Feel et Moscow Death Brigade, aux côtés de plusieurs dizaines de groupes de musiques, de labels, de groupes de supporters, d’organisations culturelles et antifascistes défendent un anti-fascisme internationaliste. Cet été, ils signaient un manifeste appelant à ne pas succomber aux propagandes gouvernementales et chauvines. Leur venue récente à Paris fut l’occasion de poser quelques questions à V. chanteur de Moscou Death Brigade (MDB) et P. bassiste de What We Feel (WWF).

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org