Articles de Roseline Vachetta

Tous les articles de cet auteur

Actualités

Marine Le Pen, le révisionnisme en héritage

le 13 avril 2017, par Roseline Vachetta

« La France n’est pas responsable du Vél’ d’Hiv »... Par ce propos négationniste, Marine Le Pen vient d’ébranler sérieusement la stature de présidentiable respectable qu’elle s’était laborieusement construite. Elle est au final dans la lignée des fameux propos du père : « Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu en voir moi-même, mais je dis que c’est un point de détail de la Seconde Guerre mondiale ». Elle réaffirme – à celles et ceux qui en douteraient – qu’elle et son parti (...)

Actualités

Droite et FN : la courte échelle

le 6 avril 2015, par Roseline Vachetta

Les départementales ont revêtu un enjeu national. La nouvelle règle imposant la parité absolue des candidatEs aurait pu être un élément fort de ce scrutin, mais c’est surtout l’agenda électoral, des régionales de décembre aux présidentielles de 2017, qui lui a donné une valeur de test. La défaite de la gauche, la victoire de la droite et le fait que l’extrême droite ne gagne aucun département, semble annoncer le retour de l’alternance « gauche »/droite fixée par la 5e République. Mais est-ce vraiment le cas ?

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org