Articles de VISA

Tous les articles de cet auteur

Agenda

Salon du livre Antifasciste - Résistances aux droites extrêmes et à l’extrême droite

le 9 avril 2017, par VISA

La deuxième édition du Salon du Livre antifasciste sera organisée le dimanche 9 avril (de 10h30 à 22h) à La Parole Errante à Montreuil par VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes - en partenariat avec les instituts syndicaux de recherche IHS-CGT, FSU et CEFI-Solidaires, des maisons d’édition (Syllepse, Libertalia, Le Temps des Cerises, Agone). Au cours de cette journée seront organisés plusieurs débats :
de 11h00 à 12h30 - la campagne intersyndicale "Uni-e-s contre l’extrême-droite" (...)

Boite à outils

FN et Ecole : Les 100 propositions du ‘Collectif Racine’

le 3 janvier 2017, par VISA

Nous ouvrons nos colonnes à Visa (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes) , association de syndicalistes en lutte contre l’extrême droite et reproduisons ci dessous l’article « FN et Ecole : Les 100 propositions du ‘Collectif Racine’ »
Le 22 septembre dernier le collectif enseignant du Rassemblement Bleu Marine, lié au Front National, aidé du collectif étudiant Marianne membre du même rassemblement, a organisé sa « convention présidentielle de Marine Le Pen ». Cette dernière y était présente (...)

Agenda

Paris - Salon du livre Antifasciste

le 30 avril 2016, par VISA

Samedi 30 Avril 2016 de 12h à 20h
Au cinéma La CLEF, 34 Rue Daubenton, 75005 Paris (métro Censier-Daubenton)
A l’occasion de ses 20 ans d’activités antifascistes, VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) organise le samedi 30 avril 2016 un Salon du livre antifasciste en partenariat avec les instituts syndicaux de recherche IHS-CGT, FSU et CEFI-Solidaires, plusieurs maisons d’édition et librairies indépendantes en Île-de-France. Cette journée, à la veille de manifestations syndicales (...)

Actualités

Visa : lutter contre l’extrême droite dans le monde du travail

le 3 février 2014, par VISA

La montée du Front national et des idées réactionnaires percutent le mouvement ouvrier et ses organisations. À l’occasion du lancement d’une campagne unitaire intersyndicale, nous ouvrons nos colonnes à Visa (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes), association de syndicalistes en lutte contre l’extrême droite.

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org