Articles de William Blanc

Tous les articles de cet auteur

En débat

Le "livre du mardi" : Lorànt Deutsch, historien de garde

le 1er novembre 2016, par William Blanc

N.B. Nous republions cette article paru dans l’hebdomadaire du NPA "Tout est à nous !" n°147 du 03 mai 2012. C’est aussi l’occasion de signaler la réédition du livre "Les historiens de garde" de William Blanc, Aurore Chéry et Christophe Naudin, aux éditions Libertalia (disponible ici)
Il existe des auteurs qui, sous couvert de vulgariser l’histoire, la réécrivent pour la faire correspondre à une certaine idéologie. Lorànt Deutsch, à travers son succès Métronome, en est le parfait exemple.
L’histoire (...)

À propos

"Tant qu’il le faudra !" est le blog de la commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.

Contactez-nous : contact-cnaf@npa2009.org