Actualités

Soral : ein Volk, ein Reich, eine dégringolade

le 18 octobre 2017, par Jean-Baptiste Bernard

Nous reproduisons ici un article du mensuel CQFD
Il bénéficiait encore récemment d’une relative audience et d’une certaine capacité de nuisance. Mais depuis trois ans, toutes deux s’effondrent : en roues libres, le pitoyable idéologue Alain Soral parvient de moins en moins à faire illusion auprès de ses adeptes. La fin des haricots ?
Il y a peu, il se rêvait encore en haut de l’affiche, le bras levé. Et multipliait les postures fantasmées. Courageux résistant au système. Âme damnée de l’ultra-droite (...)

Boite à outils

Le "livre du mardi" : L’Amour à trois. Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist

le 8 août 2017, par Pierre Dassin

(Presque) tous les mardis, la CNAF publie la critique d’un ouvrage en lien avec le combat antifasciste. Nicolas Bonanni - L’Amour à trois. Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist - Le Monde à l’envers, 2016, 3 €
Sur le papier – et sur Youtube – Alain Soral et Eric Zemmour semblent s’opposer férocement, pourtant la thèse de Nicolas Bonanni est qu’au-delà des invectives, ces deux têtes de gondole de la pensée d’extrême-droite défendent un projet politique beaucoup plus proche qu’il n’y paraît (sans (...)

Actualités

Front national  : Les couteaux sont de sortie ?

le 17 mai 2017, par Commission nationale antifasciste

Les mouchoirs sont de sortie au FN pour pleurer le départ de « Marion »… Mais personne ne lui en veut : elle se consacrera à sa famille, sa « petite nation » et compte découvrir enfin le vrai monde de l’entreprise privée. Travail, famille... difficile de lui reprocher quelque chose...
Jean-Marie Le Pen a qualifié son départ de « désertion ». Mais que quitte-t-elle ? Une période de tensions, que l’on imagine plus ou moins décuplées au soir des législatives. D’autant que son retrait est temporaire et qu’elle (...)

Agenda

Débat : « L’amour à trois : Soral, Zemmour, De Benoist » avec Nicolas Bonanni

le 13 avril 2017, par Collectif Antifasciste de Besançon

Nicolas Bonanni viendra débattre à Besançon autour de son livre « l’amour à trois, Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist ».
Jeudi 13 avril – 19h à l’amphithéâtre Donzelot, Faculté des lettres, langues et sciences humaines. 32 rue Mégevand à Besançon – entrée libre
Dans ce court ouvrage (à peine 60 pages) dont le titre « l’amour à trois » sonne comme le titre d’une pièce de boulevard, Nicolas Bonanni nous offre une lecture critique de la pensée de ces intellectuels de l’autre droite qui ont fait de la « (...)

Actualités

Soral et Dieudonné : nouveau parti antisémite et complotiste ?

le 12 novembre 2014, par Bertold du Ryon

Après une association, un site Internet, un commerce en ligne (où il distribue tout ce qui lui tombe sous la main : T-shirts, autocollants, mais aussi lubrifiants, bouteilles de vin à soixante euros…), le duo formé par Alain Soral et Dieudonné M’bala M’bala compte maintenant lancer un parti politique (...)

Actualités

Dieudonné, l’antisémitisme et l’extrême droite

le 4 février 2014, par Bertold du Ryon

Autrefois antiraciste, Dieudonné M’bala M’bala a basculé vers l’extrême droite en mettant systématiquement en avant son obsession du « lobby sioniste » (le prétendu pouvoir des juifs) et son entreprise de relativisation, banalisation et dérision de la Shoah. Rappel d’une plongée vers l’abject.

Actualités

Dieudonné et Soral : pathétique duo facho...

le 31 janvier 2014, par Commission nationale antifasciste

Dossier réalisé par la commission nationale antifasciste du NPA

Dieudonné entretient des liens suivis avec l’extrême droite organisée depuis une dizaine d’années. Ces liens furent d’abord présentés sous l’angle de la « provocation » et du prétendu humour, mais ce stade est dépassé depuis longtemps...