Le 13/03/19, 00H35.
Par l’intermédiaire du Dauphiné Libéré, édition Web, nous venons d’apprendre qu’Alain Soral, le leader du groupe fasciste organisé autour de son site "Egalité et Réconciliation" a programmé sa venue à Grenoble pour le samedi 23 mars. Comme d’habitude, courageux mais pas téméraire, le lieu de cette conférence est tenu secret, ne sera révélé qu’au dernier moment aux participants.
Le projet d’Alain Soral et de sa mouvance, en quelques mots rapides : Soral et la mouvance qui gravite autour (...)
Depuis le début de la mobilisation des « gilets jaunes », l’extrême droite dans toute sa diversité tente d’y faire son nid et de récupérer la légitime colère populaire.
Cet entrisme atteint son paroxysme avec l’organisation d’une réunion publique à Rungis le 19 janvier intitulée « Gilets jaunes, ou la révolution qui vient ! ». Si le titre peut paraître séduisant, il s’agit en réalité d’une initiative des pires déchets de l’extrême droite. Cette réunion s’inscrit dans une tentative de regroupement électoral de (...)
[Note : Ce communiqué nous est malheureusement parvenu après la date du spectacle de Dieudonné, mais il nous a paru important malgré tout de le publier ici] ___________
Ce samedi, Dieudonné viendra tenir un spectacle à Nice devant de trop nombreuses personnes. Ce genre d’événement ne doit absolument pas être banalisé et ne nous trompons pas : sous couvert d’humour, ces « spectacles » sont en réalité un défouloir de haine antisémite.
Les fréquentations politiques de ce personnage ne souffrent d’aucune (...)
Nous reproduisons ici un article du mensuel CQFD
Il bénéficiait encore récemment d’une relative audience et d’une certaine capacité de nuisance. Mais depuis trois ans, toutes deux s’effondrent : en roues libres, le pitoyable idéologue Alain Soral parvient de moins en moins à faire illusion auprès de ses adeptes. La fin des haricots ?
Il y a peu, il se rêvait encore en haut de l’affiche, le bras levé. Et multipliait les postures fantasmées. Courageux résistant au système. Âme damnée de l’ultra-droite (...)
(Presque) tous les mardis, la CNAF publie la critique d’un ouvrage en lien avec le combat antifasciste.
Nicolas Bonanni - L’Amour à trois. Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist - Le Monde à l’envers, 2016, 3 €
Sur le papier – et sur Youtube – Alain Soral et Eric Zemmour semblent s’opposer férocement, pourtant la thèse de Nicolas Bonanni est qu’au-delà des invectives, ces deux têtes de gondole de la pensée d’extrême-droite défendent un projet politique beaucoup plus proche qu’il n’y paraît (sans (...)
Les mouchoirs sont de sortie au FN pour pleurer le départ de « Marion »… Mais personne ne lui en veut : elle se consacrera à sa famille, sa « petite nation » et compte découvrir enfin le vrai monde de l’entreprise privée. Travail, famille... difficile de lui reprocher quelque chose...
Jean-Marie Le Pen a qualifié son départ de « désertion ». Mais que quitte-t-elle ? Une période de tensions, que l’on imagine plus ou moins décuplées au soir des législatives. D’autant que son retrait est temporaire et qu’elle (...)
Nicolas Bonanni viendra débattre à Besançon autour de son livre « l’amour à trois, Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist ».
Jeudi 13 avril – 19h à l’amphithéâtre Donzelot, Faculté des lettres, langues et sciences humaines. 32 rue Mégevand à Besançon – entrée libre
Dans ce court ouvrage (à peine 60 pages) dont le titre « l’amour à trois » sonne comme le titre d’une pièce de boulevard, Nicolas Bonanni nous offre une lecture critique de la pensée de ces intellectuels de l’autre droite qui ont fait de la « (...)
Nous avons reçu cette contribution d’Ornella Guyet, animatrice du site Confusionnisme.info, relative à Michel Collon et à son site internet Investig’Action. Nous la publions bien volontiers.
Après une association, un site Internet, un commerce en ligne (où il distribue tout ce qui lui tombe sous la main : T-shirts, autocollants, mais aussi lubrifiants, bouteilles de vin à soixante euros…), le duo formé par Alain Soral et Dieudonné M’bala M’bala compte maintenant lancer un parti politique (...)
Une conférence régionale organisée par le collectif « jour de retrait de l’école » (JRE) s’est tenue dimanche 13 avril à Saint-Denis. Elle ne devait pas se dérouler sans riposte (...)
Réunion publique : "Dieudonné, Soral, le Pen... Tous ensemble combattons toutes les facettes de l’extrême droite"
Jeudi 17 avril, 20h.
Maison des syndicats, Strasbourg.
Le NPA Paris organise un débat public à l’Ageca autour de l’offensive réactionnaire : scores du FN aux municipales, galaxie Dieudonné (avec un des auteurs du livre), offensives contre les femmes et polémique autour de la théorie du genre.
Autrefois antiraciste, Dieudonné M’bala M’bala a basculé vers l’extrême droite en mettant systématiquement en avant son obsession du « lobby sioniste » (le prétendu pouvoir des juifs) et son entreprise de relativisation, banalisation et dérision de la Shoah. Rappel d’une plongée vers l’abject.
Communiqué de SUD Education, mardi 28 janvier 2014
Dossier réalisé par la commission nationale antifasciste du NPA
Dieudonné entretient des liens suivis avec l’extrême droite organisée depuis une dizaine d’années. Ces liens furent d’abord présentés sous l’angle de la « provocation » et du prétendu humour, mais ce stade est dépassé depuis longtemps...
Communiqué de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), samedi 4 janvier 2014
Communiqué de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité), vendredi 3 janvier 2014
Pour mieux comprendre ce geste et ses implications, francetv info a interrogé Jean-Paul Gautier, historien et auteur du livre "La Galaxie Dieudonné".