Agenda

Camp d’été de « Bastion Social » : convergeons vers Avallon (89) !

le 30 juin 2018

Les 29, 30 juin et 1er juillet devrait se tenir près d’Avallon (89) le « camp d’été » de « Bastion Social », une organisation néofasciste proche des italiens de CasaPound. Impossible de les laisser faire ça tranquillement !
Les 29, 30 juin et 1er juillet doit se tenir, près d’Avallon (89), le camp d’été du Bastion Social. Comme son nom ne l’indique pas, Bastion Social est une organisation d’extrême droite radicale.
Bastion Social, GUD, Génération Identitaire, Action Française… la montée en puissance de ces (...)

Agenda

[STRASBOURG] Deuxième manif contre les fachos du Bastion Social !

le 20 janvier 2018, par Otzi Ian

Samedi 20 janvier 2018 à 14h Place de Zurich, à Strasbourg
L’Arcadia, local/bar du mouvement néo-fasciste « Bastion Social » qui a officiellement succédé au GUD, a été inauguré à Strasbourg le 9 décembre. Le même jour, une manifestation forte de 400 personnes avait alors défilé dans les rues de la capitale alsacienne pour refuser l’implantation de ce local. Nous soulignions alors qu’en prétendant lutter contre la misère sociale, les fascistes entendaient surtout disposer d’un QG pour la préparation (...)

Agenda

[Lyon] Toutes et tous ensemble Fermons le local fasciste « Le pavillon noir »

le 13 janvier 2018

Le 13 janvier 2018, un nouveau local d’extrême-droite ouvrira sur Lyon.
Le GUD, groupuscule violent proche des milieux néo-nazis, va tenter sous une nouvelle entité « Bastion Social » de ré-ouvrir un local appelé « Le Pavillon Noir ».
Qu’est-ce que le Bastion Social ?
Le Groupe Union Defense (GUD) s’est mis récemment en sommeil pour essayer de fédérer divers groupuscules radicaux sous le mouvement « Bastion Social ».
Ce mouvement est directement inspiré du modèle néo-fasciste italien « Casa Pound » et (...)

Agenda

[STRASBOURG] Manifestation unitaire contre l’ouverture du local fasciste « L’Arcadia »

le 9 décembre 2017

NON AU LOCAL FASCISTE À STRASBOURG Manifestation samedi 9 décembre, à 15h rue du Faubourg National Appel :
Le mouvement néo-fasciste « Bastion Social », qui a officiellement succédé au GUD, compte tenter à Strasbourg l’ouverture d’un local dénommé « L’Arcadia ». Son inauguration aura lieu le samedi 9 décembre.
Ne voulant plus se limiter à être un "club de ratonnade", le GUD essaye de sortir de sa situation groupusculaire. Comme le feu Bastion Social de Lyon, le bar identitaire La Citadelle à Lille, la (...)