Agenda

L’extrême droite radicale tente de s’implanter à Bordeaux : appel à mobilisation et à rassemblement !

le 28 juin 2017, par Collectif Pavé Brûlant

Depuis novembre 2016, sous couvert d’activités associatives proposées par la structure dite « le menhir », un groupuscule violent occupe des locaux situés au 33 rue Brulatour à Bordeaux. On retrouve des profils différents dans les animateurs.rices de ce lieu : néo-fascistes, skinheads néo-nazis, anciens et actuels membres du front national… C’est une grande partie des composantes de l’extrême droite locale qui s’est fédérée autour de cet endroit nauséabond.
La petite boutique du « Menhir » prospère (...)

Agenda

[Bordeaux] 4 ans après la mort de Clément Méric, Rassemblement contre l’extrême droite

le 5 juin 2017, par Collectif Pavé Brûlant

4 ans après la mort de Clément Méric, Rassemblement contre le Collectif Pavé Brulant et le syndicat SUD PTT vous invietent à un rassemblement contre l’extrême droite, avec plusieurs prises de paroles prévues.
Le 5 juin à 19h, place Saint Michel à Bordeaux
Page Facebook du rassemblement

Actualités

Bordeaux - Le féminisme attaqué !

le 20 avril 2014, par CorrespondantE localE

Suite à l’interruption par des individus se réclamant de l’Action Française, de la projection du film Les Femmes du Bus 678 au cours d’une semaine du féminisme organisée sur le campus, une réponse unitaire a été organisée. De nombreuses organisations, de l’UEC au NPA, en passant par le Collectif de Luttes des Etudiantes Feministstes (CLEF) et Solidaire Etudiant-e-s, étaient présentes pour dénoncer ces agressions clairement dirigées contre le féminisme. (...)