Agenda

Appel à former un cortège antifasciste, féministe et anticapitaliste lors de la manifestation pour la réunification de la Bretagne !

le 30 septembre 2017, par Otzi Ian

L’an dernier, un hétéroclite cortège d’extrême droite s’était invité à la traditionnelle manifestation pour la réunification de la Bretagne. Déterminées à ce que cela ne se reproduise pas cette année, un certain nombre d’organisations dont le NPA de Bretagne ont appelé ensemble à former un cortège anticapitaliste et antifasciste à la manifestation du 30/09/17 à Nantes. Suite à l’annonce de l’extrême droite qu’elle comptait revenir et aux propos des organisateurs de la manifestation jugeant bienvenue l’extrême (...)

Boite à outils

Le "livre du mardi" : Breizh info et l’imposture de l’extrême droite

le 19 septembre 2017, par Terrence Nectar

(Presque) tous les mardis, la CNAF publie la critique d’un ouvrage en lien avec le combat antifasciste.
Breizh info et l’imposture de l’extrême droite par Charlie Grall, éditions Spered Gouez
Ce petit livre raconte une histoire. Celle de « Breizh info », journal breton fondé « par des militants principalement de gauche du mouvement breton » en 1996 et qui fut publié jusqu’en 2001. L’auteur en connaît un rayon puisqu’il en fut l’un des initiateurs. Une histoire qui permet de se (re)plonger dans une (...)

Actualités

Bretagne : Unité contre les fichiers fachos

le 29 mars 2016, par Kevin (NPA Rennes)

Au mois de décembre 2015 paraissait sur un site d’extrême droite breton une « note de renseignement » recensant une vingtaine de militantEs rennais (40 sur toute la Bretagne) en lien avec des associations de soutien aux migrantEs...
Cette note est accompagnée d’un édito qui appelle à « repérer, identifier, détruire […] les derniers lépreux du gauchisme », vise aussi à ficher « des éléments marxistes et apparentés en faveur de l’afro-islamisation de la Bretagne », et se définit comme « une première liste des (...)