Actualités

[Chambéry] Manifestation réussie contre le Bastion Social

le 4 février 2019, par Commission nationale antifasciste

Ce samedi 2 février à Chambéry, près de 300 personnes ont défilé à l’appel du Collectif Savoyard Contre les Racismes et la Haine, pour exiger la fermeture du local du Bastion Social (l’EdelweiSS – 171 avenue de Lyon).
Un an après l’ouverture de ce local fasciste dans notre ville, les agressions se sont multipliées sans qu’aucune plainte n’ait encore abouti, pas plus que la procédure d’expulsion lancée par le propriétaire du local. Face au silence coupable de la municipalité et de la Préfecture sur les (...)

Agenda

[Chambéry] Manifestation pour la fermeture du local du Bastion Social

le 2 février 2019, par Collectif savoyard contre les racismes et la haine

FERMETURE DE L’EDELWEISS Le Bastion social est un danger pour la ville
Le 3 février 2018, près de 600 personnes défilaient contre l’ouverture du local du Bastion Social à Chambéry (l’EdelweiSS - 171 avenue de Lyon). Depuis un an nous menons campagne sur tous les terrains pour faire fermer ce local fasciste qui a ouvert dans notre ville. Le 22 septembre 2018 nous organisions le festival No Pasaran ! Qui a rassemblé 300 personnes et de nombreuses associations, contre le fascisme, le racisme et les (...)

Actualités

Troisième tournoi de football fasciste à chambéry

le 6 septembre 2018, par Collectif savoyard contre les racismes et la haine

[Ajout du 7 septembre par la commission antifasciste du NPA] La mairie de Chambéry a finalement déposé un arrêté municipale mercredi afin de fermer le stade pour la journée du 8, sans invoquer de raison particulaire. Pour autant, personne ne doute que cette fermeture est du à la mobilisation antifasciste et notamment du Collectif savoyard contre les haines et le racisme. On notera au passage le commentaire de France Bleu Savoie qui effectue un étonnant retournement des responsabilités dans la (...)

Agenda

Chambéry : Mobilisation pour la fermeture du Bastion social

le 3 février 2018

« Bastion Social », anciennement Edelweiss Pays de Savoie, inaugurera son local « l’Edelweiss », situé entre le 169 et le 187 Avenue de Lyon à Chambéry, le 3 février prochain à 14h devant la préfecture. Un collectif antifasciste d’organisations politiques, de syndicats et d’individus appelle à se mobiliser contre cette ouverture, et a mis en ligne une pétition que vous pouvez signer ici.
Ne voulant plus se limiter à être un « club de ratonnade », les fascistes savoyards tentent de se reconvertir dans la (...)

Agenda

[Chambéry] Manifestation contre le Fascisme

le 28 octobre 2017

Suite à l’agression au sujet de laquelle nous avions relayé ce communiqué du NPA Savoie, une manifestation unitaire est organisée samedi 28 Octobre à Chambéry.
Appel à Manifestation contre le Fascisme samedi 28 Octobre à 14h place de la mairie !
Vendredi 20 octobre au soir se déroulait la soirée de rentrée de la fédération anarchiste dans le bar "Chez Gigi". Un peu de monde, bonne ambiance conviviale et familiale (des enfants étaient présents) sur les airs de rebetiko du groupe Tzimalia.
Vers 21h15, (...)