Agenda

[Nîmes] Manifestation antifasciste

le 1er juillet 2017, par Otzi Ian

Contre l’extrême-droite et ses idées Lutte sociale et solidarité !
Le 5 juin 2013 Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste, était tué par des militants du groupuscule d’extrême droite « Troisième Voie ». Son assassinat s’inscrit dans une longue suite d’agressions de l’extrême droite pour des raisons de préférences sexuelles, d’origines ethniques, d’opinions politiques ou de croyances religieuses.
POUR LA SOLIDARITE !
L’exclusion, le rejet de l’autre, la fermeture des frontières, la (...)

Agenda

[Bordeaux] 4 ans après la mort de Clément Méric, Rassemblement contre l’extrême droite

le 5 juin 2017, par Collectif Pavé Brûlant

4 ans après la mort de Clément Méric, Rassemblement contre le Collectif Pavé Brulant et le syndicat SUD PTT vous invietent à un rassemblement contre l’extrême droite, avec plusieurs prises de paroles prévues.
Le 5 juin à 19h, place Saint Michel à Bordeaux
Page Facebook du rassemblement

Agenda

4 ans après la mort de Clément Méric, CONTRE TOUS LES RACISMES ET L’EXTRÊME DROITE

le 3 juin 2017, par Comité pour Clément

Il y a quatre ans déjà, le 5 juin 2013, notre camarade, Clément Méric, syndicaliste et antifasciste était assassiné à 18 ans par des militants d’extrême-droite. A l’heure où le Front National enregistre une fois de plus des scores importants aux élections, à l’heure où le discours raciste et xénophobe se propage et à l’approche du procès de ses agresseurs, il est de notre devoir de manifester, encore une fois, notre colère.
Nous manifesterons pour rendre hommage à notre camarade, et affirmer (...)

Agenda

[Toulouse] Pour Clément et tous les autres, Ni oubli, ni pardon !

le 3 juin 2017

Rendez-vous samedi 3 juin à 15h à la médiathèque José Cabanis
« Violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, en réunion et avec usage ou menace d’une arme ». Voilà comment la justice définit « l’affaire Clément Méric ».
Depuis 4 ans, les assassins de notre camarade se baladent tranquillement dans les rues sans que la justice ne se soucie d’eux. Et depuis 4 ans, tout est fait pour oublier. Sa mort est présentée comme le résultat d’une rixe entre bandes, réduite à un fait divers (...)

Actualités

Tour de France de l’extrême-droite : l’Aveyron

le 11 mars 2014, par CorrespondantE localE

Le département de l’Aveyron est un département très rural, de tradition paysanne et où le catholicisme est encore très fort (notamment en nord-Aveyron). Dans l’ouest du département (Decazeville), la gauche est largement majoritaire, 70% à la présidentielle de 2012. Historiquement le département est plutôt conservateur et gaulliste (...)

Actualités

Ne rien lâcher, continuer !

le 29 juin 2013, par Sandra Demarcq

Après l’assassinat de Clément Méric, plus de 80 associations, organisations syndicales, partis politiques et mouvements antifascistes se sont mobilisés à Paris et dans une trentaine de villes de régions pour rappeler que le fascisme tuait et qu’il fallait le combattre. Ces mobilisations doivent marquer le début d’un combat unitaire, large contre le fascisme et l’extrême droite.

Actualités

Une campagne odieuse de calomnies contre la mémoire de Clément Méric

le 26 juin 2013, par NPA

Une véritable campagne de calomnies contre Clément Méric a été lancée à la suite de la divulgation de fausses informations invérifiables par RTL qui prétend que Clément Méric aurait déclenché la bagarre contre les Skinsheads qui l’ont frappé à mort, assassiné.
Clément ne serait plus la victime mais l’agresseur !
Et avec une complaisance indigne, la plupart des médias ont colporté la calomnie bien que Libération et la police elle-même aient démontré que les prétendues informations de RTL étaient sans (...)

Actualités

Contre l’extrême-droite, reprenons la rue !

le 19 juin 2013, par Sandra Demarcq

Depuis des semaines, les fachos multiplient leurs actes de haine : agressions homophobes, de femmes voilées et assassinat de Clément Méric, jeune militant antifasciste et syndical. Et dans les urnes, l’extrême droite progresse. Appelé par la gauche sociale et politique, ce week-end de mobilisation doit être l’occasion d’enclencher une première riposte antifasciste qui ne doit pas rester sans lendemain.

Actualités

Agression fasciste à Paris : Mobilisation !

le 6 juin 2013, par NPA

Clément, un jeune militant antifasciste, syndicaliste étudiant, a été frappé à mort, hier à Paris, par un groupe de l’extrême droite radicale, les jeunesses nationalistes révolutionnaires.
Nous exprimons notre indignation, notre colère, notre solidarité à sa famille et à ses camarades après une telle agression. Ce type de groupuscules se sent encouragé dans leurs actions violentes depuis les mobilisations anti-mariage gays, dans la foulée du Printemps Français, de la progression de l’audience du Front (...)