Actualités

[Communiqué] Pas de compromission avec l’extrême droite, contre le fascisme tant qu’il le faudra.

le 14 mars 2017, par Commission nationale antifasciste

Ce mardi matin, sur RMC le Front National par le biais de Louis Alliot, son Vice-Président, a appelé les maires à parrainer Philippe Poutou au nom de la démocratie.
Nous dénonçons cette manipulation, qui prend la forme d’un savonnage de planche, de la part du parti des assassins de Ibrahim Ali et de Brahim Bouarram.
Nous n’avons, à présent, pas reçu de parrainage d’extrême droite, et cela tombe bien, nous n’en voulons pas.
Même si nous cherchons encore des signatures pour pouvoir présenter la (...)

Actualités

Communiqué : Solidarité avec la Maison des Passages agressée par l’extrême-droite

le 1er mars 2017, par Collectif de Vigilance 69 contre l’extrême droite

Communiqué de presse du collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite.
La Maison des Passages est un lieu associatif et culturel qui développe des pratiques d’éducation populaire et organise des événements culturels appréciés à Lyon. Ces activités sont fondées sur des valeurs d’ouverture aux autres cultures, promouvant le « vivre ensemble », loin des idéologies de haine et d’exclusion. Cela n’est pas du goût de l’extrême-droite qui cherche à faire du quartier du Vieux Lyon un « fief » avec (...)

Actualités

Le Havre : Nouvelle agression fasciste

le 12 décembre 2016, par Ras L’Front – Le Havre

Nous publions le communiqué de Ras L’Front Le Havre suite à l’agression d’un militant de l’association.
Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 décembre un militant de l’association Ras l’Front s’est fait agresser dans le centre-ville du Havre. Alors qu’il rentrait tranquillement chez lui, le camarade croise 8 individus sur le trottoir d’en face qui l’identifient comme antifasciste. Les 8 nervis traversent la route et lui sautent dessus en s’acharnant à coup de poing américain. Le camarade au sol a (...)

Actualités

Communiqué du NPA 69 : Solidarité avec la Plume Noire et les militant·es de la CGA

le 23 novembre 2016, par NPA 69

Samedi 19 novembre, avait lieu un rassemblement de catholiques intégristes ainsi que d’autres militant.e.s d’extrême droite, place Colbert (à proximité de la Plume Noire). Il avait pour but de montrer l’opposition face au projet de reconversion de l’église Saint-Bernard (actuellement désaffectée) en centre d’affaires et d’exiger qu’elle soit confiée à la fraternité Saint Pie X, une organisation catholique réactionnaire, proche de Civitas et de la Manif Pour Tous. La manifestation était à l’initiative de la (...)

Actualités

Communiqué : Attaque fasciste sur la Croix Rousse et contre la librairie libertaire la Plume Noire

le 23 novembre 2016, par CGA Lyon

Nous publions le communiqué de la CGA Lyon suite à l’attaque de leur local.
La CGA appelle à un rassemblement en solidarité, samedi 26 novembre à 15h place Colbert à Lyon.
Ce samedi 19 novembre 2016 en milieu d’après-midi, des catholiques intégristes et d’autres militants d’extrême-droite appelaient à un rassemblement place Colbert, pour s’opposer au projet de reconversion de l’église Saint-Bernard (actuellement désaffectée) en centre d’affaires et exiger qu’elle soit confiée à la fraternité saint Pie X, (...)

Actualités

Communiqué : Face au « colloque de la honte » au théâtre de Condom

le 27 octobre 2016, par Collectif gersois antifasciste

Face au « colloque de la honte » au théâtre de Condom Un rassemblement réussi à l’appel du Collectif Gersois Antifasciste
Samedi 15 octobre 2016, à partir de 11h, à l’appel du Collectif gersois antifasciste et de l’Association nationale des Pieds Noirs Progressistes et leurs Amis - Comité Midi-Pyrénées -, un peu plus de 40 personnes se sont réunies devant le théâtre de Condom, occupé par des pieds noirs nostalgiques de l’Algérie française appartenant à une association nommée le Cercle Algérianiste du Gers. (...)

Actualités

Front national, hors de nos lycées, hors de nos vies !

le 8 août 2016, par NPA 63

Dans son premier bulletin d’information et de liaison des élus Front National en Région Auvergne et Rhône-Alpes, le Front National confirme ses bons résultats aux dernières élections qui lui ont permis d’obtenir 323 représentations dans les organismes extérieurs de la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes.
La réussite dont ils sont les plus fiers, est l’obtention de deux postes de titulaires aux Conseils d’Administration des lycées Sidoine Apollinaire et Lafayette à Clermont-Ferrand.
L’an dernier déjà, (...)