Actualités

[Communiqué] Agression de Cédric Herrou et du directeur du cinéma Le Navire à Valence. Nous ne laisserons pas faire, nous ne nous laisserons pas intimider.

le 19 septembre 2018

Dimanche 16 septembre, vers 20 h, alors que la projection du film « Libre » en avant-première allait commencer, une demi-douzaine d’individus sont venus agresser Cédric Herrou et Cyril Désiré, le directeur du cinéma Le Navire.
Parmi les agresseurs, au moins deux militants du GUD de Lyon et un membre du service d’ordre du Rassemblement National, ce qui ne laisse aucun doute sur le caractère politique de cet assaut.
Cette attaque planifiée par des militants d’extrême droite n’est pas une première sur (...)

Actualités

Allex (26) : les fachos refoulés du village !

le 16 septembre 2016, par NPA 26-07

Le conseiller municipal d’extrême droite de Montélimar et les deux ou trois élus FN du département sont de doux rêveurs. Ils se voyaient à la tête d’un « Pegida » drômois qui allait bouter les réfugiés du petit village d’Allex. Ils se sont trouvés à la tête d’un petit cortège d’une centaine de militantEs dont certains arrivés en véhicules immatriculés 06, 13, 69 et 07, avec un SO d’une quinzaine de quadragénaires sentant le pastis à 10 mètres à la ronde.
Partis du parking du village où leurs BMW côtoyaient (...)