Actualités

Non, Soral, escroc, facho et nazi ! Tu ne seras pas le bienvenu à Grenoble, ni samedi 23 mars, ni jamais !

le 15 mars 2019, par Vigilances Isère Antifasciste

Le 13/03/19, 00H35.
Par l’intermédiaire du Dauphiné Libéré, édition Web, nous venons d’apprendre qu’Alain Soral, le leader du groupe fasciste organisé autour de son site "Egalité et Réconciliation" a programmé sa venue à Grenoble pour le samedi 23 mars. Comme d’habitude, courageux mais pas téméraire, le lieu de cette conférence est tenu secret, ne sera révélé qu’au dernier moment aux participants.
Le projet d’Alain Soral et de sa mouvance, en quelques mots rapides : Soral et la mouvance qui gravite autour (...)

Actualités

Contre la réunion publique des enfants de Pétain, fachos hors de nos luttes !

le 18 janvier 2019, par Commission nationale antifasciste

Depuis le début de la mobilisation des « gilets jaunes », l’extrême droite dans toute sa diversité tente d’y faire son nid et de récupérer la légitime colère populaire.
Cet entrisme atteint son paroxysme avec l’organisation d’une réunion publique à Rungis le 19 janvier intitulée « Gilets jaunes, ou la révolution qui vient ! ». Si le titre peut paraître séduisant, il s’agit en réalité d’une initiative des pires déchets de l’extrême droite. Cette réunion s’inscrit dans une tentative de regroupement électoral de (...)

Actualités

Soral : ein Volk, ein Reich, eine dégringolade

le 18 octobre 2017, par Jean-Baptiste Bernard

Nous reproduisons ici un article du mensuel CQFD
Il bénéficiait encore récemment d’une relative audience et d’une certaine capacité de nuisance. Mais depuis trois ans, toutes deux s’effondrent : en roues libres, le pitoyable idéologue Alain Soral parvient de moins en moins à faire illusion auprès de ses adeptes. La fin des haricots ?
Il y a peu, il se rêvait encore en haut de l’affiche, le bras levé. Et multipliait les postures fantasmées. Courageux résistant au système. Âme damnée de l’ultra-droite (...)

Actualités

Front national  : Les couteaux sont de sortie ?

le 17 mai 2017, par Commission nationale antifasciste

Les mouchoirs sont de sortie au FN pour pleurer le départ de « Marion »… Mais personne ne lui en veut : elle se consacrera à sa famille, sa « petite nation » et compte découvrir enfin le vrai monde de l’entreprise privée. Travail, famille... difficile de lui reprocher quelque chose...
Jean-Marie Le Pen a qualifié son départ de « désertion ». Mais que quitte-t-elle ? Une période de tensions, que l’on imagine plus ou moins décuplées au soir des législatives. D’autant que son retrait est temporaire et qu’elle (...)

Actualités

Communiqué du NPA 34 - Ni ici, Ni ailleurs !

le 7 décembre 2014, par NPA 34

Alors que le NPA n’a pas pu, récemment, obtenir une salle municipale comme la salle : Guillaume de Nogaret pour organiser une soirée débat sur la Palestine. Le petit monde merveilleux de l’extrême droite en l’occurrence, "la bouillie confusionniste", s’invite au salon du belvédère au Corum vendredi soir pour une conférence intitulée "La gauche du capital : Besançenot - Parisot, même combat !"

Actualités

Soral et Dieudonné : nouveau parti antisémite et complotiste ?

le 12 novembre 2014, par Bertold du Ryon

Après une association, un site Internet, un commerce en ligne (où il distribue tout ce qui lui tombe sous la main : T-shirts, autocollants, mais aussi lubrifiants, bouteilles de vin à soixante euros…), le duo formé par Alain Soral et Dieudonné M’bala M’bala compte maintenant lancer un parti politique (...)