Actualités

Le FN piétine mais s’enracine

le 28 juin 2017, par Commission nationale antifasciste

Pas de raz-de-marée bleu marine à l’Assemblée, suite à la vague présidentielle mais le reflux dépose tout-de-même 8 député-e-s contre 2 en 2012. Le FN n’est pas dans une position confortable sans pour autant en sortir fragilisé. Certes, il imaginait déjà son groupe parlementaire. Or, pour la première fois depuis l’arrivée de Marine Le Pen à sa présidence, il recule en voix. Les électeurs de la Présidentielle ne se sont pas déplacés mais cette abstention passagère n’est pas le signe d’un recul de ses idées. (...)

Agenda

L’extrême droite lance son premier meeting à Fougères : ruinons sa campagne !

le 20 janvier 2017, par Collectif Antifasciste Rennais

Nous reprenons ici l’appel à manifestation du Collectif Antifa Rennais.
Manifestation à Fougères le 20 janvier 2017 à 19h00 place Aristide Briand.
Le vendredi 20 janvier 2017, Marion Maréchal-Le Pen tiendra meeting à Fougères. On peut légitimement considérer qu’il s’agit-là du lancement de la campagne FN pour les élections présidentielles. Marine Le Pen enchainera par la suite les rassemblements publics en Bretagne.
Tactiquement, cela répond à plusieurs exigences de la part du Front National. (...)

Actualités

Front national : « derrière le lifting apparaissent à bien des égards les traits du père »

le 17 mai 2015, par Commission nationale antifasciste

Entretien. Historien, Jean-Paul Gautier est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’extrême droite. Son dernier livre, De Le Pen à Le Pen. Continuités et ruptures, est sorti il y a quelques jours... et tombe en pleine actualité. Une raison de plus de le rencontrer.

Actualités

Le dérapage contrôlé d’un FN toujours aussi raciste et antisocial

le 11 juin 2014, par NPA

Jean-Marie Le Pen a déclaré à propos de Patrick Bruel qu’il faudrait « en faire une fournée la prochaine fois ». Le député Collard, président du comité de soutien à Marine Le Pen, déclare : « nous sommes de fervents partisans de l’Algérie française ». En déclarant vouloir fermer les frontières pour s’opposer à l’« Islam radical », Marine Le Pen tente de diviser les travailleurs (...)