Actualités

Communiqué : Solidarité avec la Maison des Passages agressée par l’extrême-droite

le 1er mars 2017, par Collectif de Vigilance 69 contre l’extrême droite

Communiqué de presse du collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite.
La Maison des Passages est un lieu associatif et culturel qui développe des pratiques d’éducation populaire et organise des événements culturels appréciés à Lyon. Ces activités sont fondées sur des valeurs d’ouverture aux autres cultures, promouvant le « vivre ensemble », loin des idéologies de haine et d’exclusion. Cela n’est pas du goût de l’extrême-droite qui cherche à faire du quartier du Vieux Lyon un « fief » avec (...)

Actualités

Lille : Provocation des identitaires et riposte antifasciste

le 23 novembre 2016, par CorrespondantE localE

Quatre ans après la fermeture de la « maison flamande », repère de l’extrême droite identitaire de la région, les identitaires tentent une nouvelle fois de s’implanter dans la métropole lilloise. Ils ont ainsi ouvert en septembre un bar privé au cœur du centre ville de Lille, au nom révélateur : « La Citadelle ». Ce club privé est accessible uniquement aux « adhérents de race blanche et de culture gréco-latine », comme l’explique carrément à France Info le leader de Génération identitaire... Cette ouverture (...)

Agenda

Lille : Manifestation contre le bar identitaire « La Citadelle »

le 19 novembre 2016, par Pierre Dassin

Génération identitaire a ouvert fin septembre à Lille, un bar réservé exclusivement aux personnes « de race blanche et de religion chrétienne ». L’existence de ce bar ségrégationniste est une insulte à la population lilloise et aux valeurs humanistes. Elle tombe sous le coup de l’article R.625-7 du Code pénal. Une manifestation dans l’urgence a rassemblé plus de 500 personnes le 24 septembre. En un mois, 67 000 personnes ont signé la pétition exigeant la fermeture de ce bar. MOBILISONS NOUS POUR EXIGER LA (...)

Actualités

Pour le F.N. l’Ouest c’est le far-west !

le 21 mai 2014, par Jacob Daurtade

«  Le Front National à la conquête de l’Ouest » , après avoir fait 3,06% en 2009, c’est sous cet intitulé que se présente la liste FN dans une circonscription qui leur a donné du fil à retordre. Pour cela à l’approche des commémorations du débarquement du 6 Juin 1944 il leur a sans doute paru nécessaire d’y parachuter un Normand.

Actualités

Tour de France de l’extrême-droite : l’Aveyron

le 11 mars 2014, par CorrespondantE localE

Le département de l’Aveyron est un département très rural, de tradition paysanne et où le catholicisme est encore très fort (notamment en nord-Aveyron). Dans l’ouest du département (Decazeville), la gauche est largement majoritaire, 70% à la présidentielle de 2012. Historiquement le département est plutôt conservateur et gaulliste (...)