Boite à outils

[Cinéma] BlacKkKlansman : j’ai infiltré le Ku Klux Klan

le 7 septembre 2018, par HW

Film de Spike Lee (2018)
À la fin des années 1970, un jeune noir, Ron Stallworth, est embauché par la police de Colorado Springs. Inutile de préciser qu’il n’est pas bien accueilli par ses collègues largement racistes. Son rêve est de devenir agent infiltré (en civil) ; l’occasion se présente quand Stokely Carmichael, le dirigeant des Black Panthers, vient tenir une réunion en ville : un blanc ne ferait pas l’affaire pour l’espionner. Ron passe donc dans le service d’infiltration.
Sur la base d’une (...)

Actualités

Communiqué du NPA. Aux États-Unis comme en Europe, l’extrême droite tue. Construisons un large front antifasciste et antiraciste !

le 13 août 2017, par NPA

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Charlottesville dans l’État de Virginie, un militant d’extrême droite – James Alex Fields Jr. – a foncé avec sa voiture sur une contre-manifestation antifasciste, tuant Heather Heyer et blessant des dizaines de personnes
Dans la nuit de samedi à dimanche, à Charlottesville dans l’État de Virginie, un militant d’extrême droite – James Alex Fields Jr. – a foncé avec sa voiture sur une contre-manifestation antifasciste, tuant Heather Heyer et blessant des dizaines de (...)

Boite à outils

Le "livre du mardi" : AmeriKKKa

le 6 décembre 2016

Tous les mardis, la CNAF publie la critique d’un ouvrage en lien avec le combat antifasciste. Roger Martin & Nicolas Otero - Emmanuel Proust édition
Ce mardi on varie les supports en chroniquant une bande dessinée. Pour le coup il ne s’agit pas d’un volume mais de neuf d’un seul coup. Au dessin on retrouve Nicolas Otero et au scénar Roger Martin, la série AmeriKKKa voit son premier tome publié en 2002 ,et on espère le 10èm pour bientôt, nous fait voyager à travers les Etats Unis d’Amérique. (...)