En débat

Italie : le gouvernement de tous les dangers

le 12 septembre 2018, par Antonello Zecca, Franco Turigliatto

Les articles de la rubrique Idées n’expriment pas nécessairement le point de vue de l’organisation mais de camarades qui interviennent dans les débats du mouvement ouvrier. Certains sont publiés par notre presse, d’autres sont issus de nos débats internes, d’autres encore sont des points de vue extérieurs à notre organisation, qui nous paraissent utiles.
C’est donc en 2018 que la formule « l’extrême droite est aux portes du pouvoir » est devenue caduque en Europe. Au pouvoir, elle y est, en Pologne, en (...)

Actualités

Italie : un attentat raciste commis par un militant d’extrême droite

le 13 février 2018, par JS

Le 3 février, un Italien de 28 ans a ouvert le feu sur des étrangers d’origine africaine. Cette attaque, au cours de laquelle six personnes ont été blessées par balles, s’est produite à Macerata, dans le centre de l’Italie. L’auteur des coups de feu est sorti de sa voiture, a revêtu une écharpe tricolore, fait un salut fasciste et crié « Viva Italia » avant de tirer. Le terroriste au crâne rasé s’est ensuite rendu à la police, ce qui a permis de rapidement l’identifier : il s’agit d’un militant d’extrême (...)