Actualités

Communiqué du NPA 69 : Solidarité avec la Plume Noire et les militant·es de la CGA

le 23 novembre 2016, par NPA 69

Samedi 19 novembre, avait lieu un rassemblement de catholiques intégristes ainsi que d’autres militant.e.s d’extrême droite, place Colbert (à proximité de la Plume Noire). Il avait pour but de montrer l’opposition face au projet de reconversion de l’église Saint-Bernard (actuellement désaffectée) en centre d’affaires et d’exiger qu’elle soit confiée à la fraternité Saint Pie X, une organisation catholique réactionnaire, proche de Civitas et de la Manif Pour Tous. La manifestation était à l’initiative de la (...)

Actualités

Communiqué : Attaque fasciste sur la Croix Rousse et contre la librairie libertaire la Plume Noire

le 23 novembre 2016, par CGA Lyon

Nous publions le communiqué de la CGA Lyon suite à l’attaque de leur local.
La CGA appelle à un rassemblement en solidarité, samedi 26 novembre à 15h place Colbert à Lyon.
Ce samedi 19 novembre 2016 en milieu d’après-midi, des catholiques intégristes et d’autres militants d’extrême-droite appelaient à un rassemblement place Colbert, pour s’opposer au projet de reconversion de l’église Saint-Bernard (actuellement désaffectée) en centre d’affaires et exiger qu’elle soit confiée à la fraternité saint Pie X, (...)

Actualités

Front national : un congrès (inter)national...

le 7 décembre 2014, par Bertold du Ryon

Le week-end dernier à Lyon, le congrès du FN ne révélait pas de véritables enjeux en termes de direction. La présidente était l’unique candidate à sa réélection...
Dans l’Histoire récente, on a vu naître le métier de « kremlinologue ». Aux grandes heures de la dictature soviétique, on appelait ainsi les vrais ou faux spécialistes qui savaient (ou prétendaient savoir) détecter les changements de ligne, de tactique et/ou de composition du noyau dirigeant, qui se cachaient derrière des détails en apparence (...)

Actualités

Anticapitalistes contre l’extrême droite !

le 18 novembre 2014, par NPA

Les 29 et 30 novembre se tiendra à Lyon le XVe congrès du Front national. Le 29 novembre, nous manifesterons dans les rues de Lyon aux côtés des signataires de l’appel "Unir et agir face à l’extrême droite" parce qu’il n’est pas question que nous laissions ce parti antisocial se réunir tranquillement pour préparer sa conquête du pouvoir...

Actualités

Lyon - Nouvelle manifestation contre les agressions fascistes

le 28 février 2014, par CorrespondantE localE

Samedi 22 février, dans les rues de Lyon, près de 1 000 personnes ont participé à une nouvelle manifestation contre l’extrême droite. La semaine précédente, deux jeunes « lookés » libertaires recevaient des coups de couteau par une bande de nervis dans le Vieux Lyon, là où se trouve le local des Identitaires et où ont eu lieu de trop nombreuses agressions…