Agenda

[Toulouse] Manifestation antifasciste

le 5 juin 2019

Manifestation antifasciste – mercredi 05 juin – 18h30 – Métro Saint Michel
Contre le fascisme, notre lutte est internationale.
Il y a 6 ans, Clément Méric mourait en plein cœur de Paris, assassiné par des militantEs neo-nazis. Pour beaucoup, cet évènement fut un choc. Six ans plus tard, l’extrême droite et les idées réactionnaires qu’elle défend ont gagné en puissance en arrivant au pouvoir dans de nombreux pays.
En se présentant souvent comme « anti-système » et sur une ligne nationaliste, viriliste et (...)

Agenda

[Auch] Ici comme ailleurs, le R-Haine n’est pas le bienvenu

le 26 avril 2019, par Collectif gersois antifasciste

Le Rassemblement National (ex Front National) organise à Auch une réunion publique le vendredi 26 avril.
Le RN c’est :
• Un parti durigé par une millionnaire qui grâce à Macron ne paie plus l’ISF
• Un parti opposé à l’augmentation du SMIC
• Un parti raciste qui divise les travailleurs selon leurs orignies pour protéger le patronat
• Un parti en lien avec les lobbies de l’agriculture industrielle qui massacre l’environnement
• Un pari qui appelle à la répression de tous les mouvements sociaux dont (...)

Agenda

Marseille : Mobilisons-nous pour la fermeture du local fasciste rue Fort Notre Dame et contre toute l’extreme droite !

le 22 mars 2019, par CorrespondantE localE

Le bastion "social", organisation fasciste, n’a de "social" que le nom ! Derrière ce vernis visant à masquer sa véritable idéologie, c’est en réalité une organisation dont les membres, issus du GUD et des identitaires, s’illustrent par les nombreuses agressions qu’ils commettent, par leurs propos et actions racistes, sexistes et homophobes. Cette organisation essaie de s’implanter dans plusieurs villes de France depuis un an ! Il est grand temps de stopper leur progression, et de se mobiliser (...)

Actualités

Italie : Manifestation antiraciste de masse.

le 6 mars 2019, par NPA

Le samedi 2 mars, ils et elles étaient entre 200 000 et 250 000, à Milan, pour protester contre les politiques discriminatoires, et notamment racistes, du gouvernement d’extrême droite. Une mobilisation de masse dont les médias français n’ont quasiment pas parlé, probablement obnubilés par la énième polémique sur le hijab, la vaniteuse tribune de Macron-sauveur-de-l’UE ou trois vitrines cassées lors d’une manifestation de Gilets jaunes...
À l’appel de centaines de collectivités locales, de dizaines (...)

Agenda

[RASSEMBLEMENT] Combattons l’antisémitisme et tous les racismes, et refusons toutes les récupérations

le 19 février 2019, par NPA

Rassemblement mardi 19 février à 19h place Jean Ferrat (devant le métro Ménilmontant – Paris 20e)
Profondément antiraciste, luttant contre toutes les formes de discriminations, le NPA s’était inquiété il y a quelques jours de la recrudescence des actes antisémites, confirmée par les chiffres du ministère de l’Intérieur lui-même. Dans le détail, ceux-ci sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé : +74 %. La CNCDH, Commission consultative des droits de l’homme, indiquait dans son dernier rapport que, si la (...)

Actualités

[Chambéry] Manifestation réussie contre le Bastion Social

le 4 février 2019, par Commission nationale antifasciste

Ce samedi 2 février à Chambéry, près de 300 personnes ont défilé à l’appel du Collectif Savoyard Contre les Racismes et la Haine, pour exiger la fermeture du local du Bastion Social (l’EdelweiSS – 171 avenue de Lyon).
Un an après l’ouverture de ce local fasciste dans notre ville, les agressions se sont multipliées sans qu’aucune plainte n’ait encore abouti, pas plus que la procédure d’expulsion lancée par le propriétaire du local. Face au silence coupable de la municipalité et de la Préfecture sur les (...)

Agenda

[Chambéry] Manifestation pour la fermeture du local du Bastion Social

le 2 février 2019, par Collectif savoyard contre les racismes et la haine

FERMETURE DE L’EDELWEISS Le Bastion social est un danger pour la ville
Le 3 février 2018, près de 600 personnes défilaient contre l’ouverture du local du Bastion Social à Chambéry (l’EdelweiSS - 171 avenue de Lyon). Depuis un an nous menons campagne sur tous les terrains pour faire fermer ce local fasciste qui a ouvert dans notre ville. Le 22 septembre 2018 nous organisions le festival No Pasaran ! Qui a rassemblé 300 personnes et de nombreuses associations, contre le fascisme, le racisme et les (...)

Actualités

Cortège du NPA agressé par l’extrême droite : nous ne nous laisserons pas intimider !

le 26 janvier 2019, par NPA

Ce samedi, lors de l’acte XI des Gilets jaunes à Paris, le cortège du NPA a été attaqué à deux reprises par une cinquantaine d’individus d’extrême droite. Organisé et ultra-violent, le groupuscule fasciste « les Zouaves » (qui a revendiqué les agressions) a ciblé délibérément notre cortège, blessant plusieurs de nos camarades.
Ce groupuscule n’a rien à voir avec le mouvement des Gilets jaunes, au côté desquels nous défilons depuis plusieurs semaines sans que cela n’ait jamais posé de problème. Les groupes de (...)

Agenda

“Spectacle” de Dieudonné : PAS DE MEETING ANTISÉMITE À MONTREUIL !

le 29 novembre 2018, par Comité Antifasciste Montreuil

Depuis quelques semaines, Dieudonné se produit à Montreuil. Les représentations des pièces de Dieudonné ne sont pas des “spectacles”, mais ce sont en réalité des meetings politiques où celui-ci déverse sa vision du monde complotiste, raciste, antisémite et homophobe. Le 22 novembre, des Montreuillois·e·s ont manifesté contre ce meeting, qui n’a pu se tenir qu’avec la protection de la police, et ce malgré un arrêté municipal de fermeture du local.
Quelques rappels :
Dieudonné a tenu de nombreux propos (...)

Agenda

[Rassemblement] Les Montreuillois.es ne veulent pas de Dieudonné

le 22 novembre 2018

Rassemblement du 18/11/2018 : Un début
100 personnes se sont réunies place de l’hôtel de ville pour dire non au racisme et à l’antisémitisme, pour dire stop aux représentations de Dieudonné à Montreuil.
Malgré l’arrêté d’interdiction prononcé par le maire P. Bessac, nous constatons amers et indignés, que l’humoriste haineux et antisémite a maintenu son spectacle.
Forts de ce premier rassemblement, nous avons décidé d’exercer notre vigilance et notre pression pour que, d’une part force reste à la loi et que (...)

Agenda

[Paris] Rassemblement contre le fascisme au Brésil

le 20 octobre 2018

Les résultats du premier tour des élections générales au Brésil, dimanche 07 octobre 2018, nous ont plongé dans la stupeur. Le candidat fasciste Jair Bolsonaro (Parti social-libéral - PSL) a frôlé les 50 millions de voix, soit 46,03 % des électeurs, quasiment aux portes du pouvoir.
J. Bolsonaro est l’homme de tous les dangers : il n’est pas seulement le candidat de l’extrême-droite, il est celui du racisme, de l’homophobie, du machisme, du mépris de classe. Ses propos haineux et violents ont déjà (...)

Actualités

[Angers] Quelques réflexions après une manifestation antifasciste en demi-teinte

le 25 septembre 2018, par NPA 49

Même moins nombreuse que celle du printemps dernier, la manifestation antifasciste de ce samedi 22 septembre aurait pu être une réussite. Ponctuant une semaine de débats intéressants sur l’implication de l’extrême-droite dans la lutte contre le droit à l’IVG, son intrication avec certains secteurs de l’appareil policier, ou encore sur les origines et le rôle du racisme institutionnel dans la division des exploité-e-s, cette démonstration regroupant près de 300 personnes a été malheureusement ternie. (...)

Agenda

Mantes-la-Ville (78) : Rassemblement contre la venue de Marine Le Pen

le 23 septembre 2018

Mairies d’extrême-droite = Danger. Austérité + autoritarisme + discriminations
Riposte syndicale
Le dimanche 23 septembre, Marine le Pen viendra pour sa fête du drapeau à Mantes la Ville, seule municipalité de la Région Île-de-France gérée par un maire d’extrême droite. Les organisations syndicales UL CGT de Mantes, Solidaires Yvelines et FSU 78 ont décidé en intersyndicale d’organiser la riposte en manifestant leur opposition aux idées xénophobes et discriminatoires du Rassemblement National
• Les (...)

Agenda

[Clermont-Ferrand] Rassemblement contre l’extrême droite, fin du procès Méric

le 14 septembre 2018, par LCED 63

A Clermont-Ferrand, où le collectif de Lutte Contre les Extrêmes Droites (LCED 63) est en lutte depuis plusieurs mois contre l’implantation du Bastion Social dont les membres multiplient les agressions, le procès des meurtriers de Clément Méric est aussi l’occasion de rappeler que l’extrême droite tue et qu’il ne faut pas attendre qu’il y ait un mort pour lutter contre les fachos.
Vendredi 14 septembre à partir de 18h, place de la victoire
Le 5 juin 2013, notre ami et camarade Clément Méric était (...)

Agenda

[RENNES] Clément Méric : rassemblement antifasciste

le 14 septembre 2018

L’extrême droite tue, faisons son procès !
Du 4 au 14 septembre les assassins de Clément Méric passent en procès à Paris. Clément Méric était un syndicaliste de Solidaires Etudiant-e-s et un militant antifasciste, il a été tué par des néo-nazis le 5 juin 2013.
Ce meurtre n’est pas une simple rixe, mais un assassinat politique. Clément Méric a été tué pour les idées et la société émancipatrices qu’il défendait, à une période où l’extrême droite déchaînait son homophobie avec la Manif pour tous. Le combat de (...)

Agenda

[Orléans] Rassemblement "l’extrême droite tue faisons son procès !"

le 12 septembre 2018

Le 5 juin 2013, Clément Méric, jeune militant syndicaliste et antifasciste, mourrait sous les coups de ses agresseurs d’extrême droite. Aujourd’hui, cinq ans après, ces mêmes agresseurs passent en procès devant une cour d’assises du 4 au 14 septembre. Justice doit être rendue.
Il faut sans cesse rappeler la menace que représente une extrême droite de plus en plus décomplexée, prônant la haine, le racisme, le sexisme, et dont le projet politique est profondément inégalitaire et violent.
Sur Orléans même, (...)

Agenda

[Nantes] Rassemblement justice pour Clément

le 8 septembre 2018, par Alternative Libertaire Nantes

A l’initiative d’Alternative Libertaire
rassemblement samedi 8 septembre, 15h place de la bourse à Nantes
Le 5 juin 2013, à Paris, Clément Méric, syndicaliste et militant antifasciste, mourait sous les coups de skinheads néo-nazis.
Du 4 au 14 septembre aura lieu à la Cour d’Assises de Paris le procès des agresseurs de Clément et de ses camarades présents à ses côtés ce jour là.
A Nantes, rassemblons nous pour exiger justice pour Clément ! 15h Place de la Bourse !
Parce que nous n’oublions pas que (...)

Actualités

À CLERMONT-FERRAND COMME AILLEURS : NON AUX FACHOS, FERMONS LEURS LOCAUX !

le 22 juillet 2018, par NPA 63

S’organiser contre les fachos
Au printemps, alertés par la recrudescence de l’activisme d’extrême-droite et les informations concordantes quant à la probable prochaine ouverture d’un local du Bastion Social à Clermont-Ferrand, les militants d’AL et de la CGA proposaient de relancer un cadre unitaire antifasciste.
Une dizaine d’organisations dont le NPA et plusieurs individus ont immédiatement répondu à l’appel et décidé de ressusciter le LCED63 (collectif de Lutte Contre les Extrêmes Droites) qui avait (...)

0 | 20