Agenda

Saint Etienne : Manifestation Antifasciste

le 28 janvier 2017, par Pierre Dassin

Samedi 28 Janvier à l’occasion de la venue de Marion Maréchal Le Pen dans la Loire, nous appelons à une grande manifestation Antifasciste à Saint Etienne à 14h30 à Jean Moulin.
Le Front national continue de prôner le même projet archaïque et dangereux, protégeant toujours tout un réseau de groupuscules racistes et violents, jouant des fragilités naissantes de la société d’aujourd’hui pour choisir des boucs émissaires , désignés en fonction de leur nationalité ou origine, de leur confession religieuse, de (...)

Actualités

Le Front National, l’enfant turbulent de la famille capitaliste

le 24 janvier 2017, par Bertold du Ryon

Le FN n’a, à l’évidence, jamais été un parti révolutionnaire – ni avec ni sans couteaux entre les dents – ni même un parti anti-système : la famille Le Pen appartient à l’élite financière, et dès les premiers succès électoraux, de nombreux cadres et dirigeants sortaient des « grandes écoles » d’élites (Bruno Mégret hier, Florian Philippot aujourd’hui…). Néanmoins ses relations avec le grand patronat, surtout avec sa partie organisée, ont rarement été au beau fixe.
Ce qu’il lui était reproché n’était évidemment pas (...)

Agenda

L’extrême droite lance son premier meeting à Fougères : ruinons sa campagne !

le 20 janvier 2017, par Collectif Antifasciste Rennais

Nous reprenons ici l’appel à manifestation du Collectif Antifa Rennais.
Manifestation à Fougères le 20 janvier 2017 à 19h00 place Aristide Briand.
Le vendredi 20 janvier 2017, Marion Maréchal-Le Pen tiendra meeting à Fougères. On peut légitimement considérer qu’il s’agit-là du lancement de la campagne FN pour les élections présidentielles. Marine Le Pen enchainera par la suite les rassemblements publics en Bretagne.
Tactiquement, cela répond à plusieurs exigences de la part du Front National. (...)

Actualités

FN : Quand l’extrême droite parle « social »

le 10 janvier 2017, par Bertold du Ryon

La démagogie sociale est devenue consubstantielle du discours de l’extrême droite, au moins pendant les campagnes électorales voire au-delà. Depuis que le Front national (FN) a effectué un tournant « national et social » dans les années 1990, qui l’a éloigné de son libéralisme initial en matière économique – affiché au cours des années 1980 -, ce constat est devenu classique. Mais la situation actuelle présenté des éléments nouveaux, alors que la ligne démagogique en matière sociale est désormais contestée (...)

Actualités

Front national : « derrière le lifting apparaissent à bien des égards les traits du père »

le 17 mai 2015, par Commission nationale antifasciste

Entretien. Historien, Jean-Paul Gautier est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’extrême droite. Son dernier livre, De Le Pen à Le Pen. Continuités et ruptures, est sorti il y a quelques jours... et tombe en pleine actualité. Une raison de plus de le rencontrer.

Actualités

Pontoise (95) : Le Pen vient nous provoquer !

le 10 avril 2015, par CorrespondantE localE

Après la venue de Marion Maréchal Le Pen à Eragny puis du « vieux » une première fois à Taverny, Jean-Marie Le Pen 2 le retour, en compagnie de ses charognards, tentait une fois de plus le mardi 24 mars de phagocyter le Val d’Oise. C’était sans compter sur la détermination du collectif antifa95 en plein essor.