Boite à outils

Défendre l’AME face à l’extrême droite

le 9 janvier 2017, par NPA Santé Sécu Social

Nous reproduisons ici la fiche argumentaire de la commission Santé - Sécu - Social du NPA à propos de l’Aide Médicale d’État et des arguments que l’on peut opposer face à la propagande menée par la droite et l’êxtrême droite.
L’Aide Médicale d’État est destinée à permettre l’accès aux soins des personnes en situation irrégulière.
Les conditions pour bénéficier de l’AME
Résider de façon stable, c’est-à-dire de manière ininterrompue depuis plus de 3 mois en France (métropole et départements d’outre-mer, excepté (...)

Actualités

Allemagne  : Le point de bascule ?

le 7 janvier 2017, par Bertold du Ryon

"Après la France pendant l’hiver 2015-2016, l’Allemagne est entrée dans une phase où « la menace terroriste » se trouve placée au centre des débats de politique intérieure.
Neuf mois avant les élections législatives générales programmées au plan fédéral (national) en septembre prochain, l’occasion est trop belle pour que certainEs remettent bien plus que « cinq balles dans la machine » du discours sécuritaire forcené... et surtout anti-migrantEs. Cela même si certaines réactions extrêmes observées en France (...)

Agenda

Appel à manifester contre le FN le 5 novembre à Serquigny

le 5 novembre 2016, par Ras L’Front – Rouen

Le NPA s’associe à l’appel de Ras L’Front – Rouen à manifester contre le FN :
Le 5 novembre 2016 à Serquigny (Eure), le Front national appelle à une manifestation haineuse et xénophobe à 11h devant la mairie à l’encontre des réfugiés qui fuient les guerres et les massacres.
Prévue initialement à Perriers (Eure) avec la participation de Nicolas Bay député européen FN et des FN 76 et 27 celle-ci a été déplacée. En effet, jeudi 27 octobre la préfecture de l’Eure annonçait le départ des 28 réfugiés de la (...)

Actualités

A Limoux, une fois de plus les fachos étaient moins nombreux

le 24 octobre 2016, par CorrespondantE localE

Ce sont 150 personnes qui samedi 15 octobre se sont mobiliséEs en contre rassemblement et pour l’accueil des migrantEs à Limoux.
Le contexte, c’est le FN qui appelait à une manif anti-migrants. Et malgré cet appel du FN à tenir une manif "familiale", ce sont bien principalement les fachos de l’extrême droite radicale de type jeune nation qui se sont rendus sur Limoux pour déverser leur haine. Numériquement, la manif appelée par le FN réussira péniblement à réunir une centaine de personne, en comptant (...)

Actualités

Hongrie. Au référendum raciste, le quorum n’a pas été atteint – Un échec relatif pour la mascarade du pouvoir

le 4 octobre 2016, par Bertold du Ryon

La question était posée de telle façon, qu’une réponse positive était supposée être difficile. Le pouvoir hongrois a interrogé son peuple, dimanche 02 octobre 2016, en lui soumettant la formulation suivante : « Voulez-vous que l’Union européenne décrète une relocalisation obligatoire de citoyens non hongrois en Hongrie sans l’approbation du parlement hongrois ? » En gros, répondre par « oui » devait revenir, aux yeux des partisans du gouvernement et des médias dominants, à dire : « Oui, je veux bien être un (...)